Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, ce qu'il faut voir

Ecrit par

Retrouvez le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands à l’Espace Champerret pour un week-end méga gourmands. Produits régionaux, démonstrations de chefs, nouveaux robots, vous y trouverez toutes les nouveautés de l’année !

Tous à vos agendas : pour la 9e année consécutive, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands s’installe du 4 au 7 Décembre à l’Espace Champerret de Paris. Venez découvrir tous les meilleurs produits du terroir français dans ce marché de Noël géant. Cette année, ce sont plus de 350 producteurs français qui se sont rassemblés dans cette espace afin de proposer la plus grande palettes de produits régionaux. De l’épicerie fine au aliments bio, vous trouverez pléthore d’ingrédients idéaux pour préparer vos repas de fêtes à venir ou encore pour faire vos cadeaux de Noel. En effet, sont présentés également toutes les nouveautés technologiques de la cuisine comme les robots culinaires et autres coffrets gastronomiques. Pour ceux qui aiment vivre la cuisine, vous pourrez assister en live à la finale du championnat de France de Cuisine amateur ainsi que participer à des dégustations de vins ou de produits originaux. Et en parlant de compétition, la marraine de cette édition 2015 n’est autre que la finaliste du concours Masterchef 2011, Claire Verneil.

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, ce qu'il faut voir
Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, ce qu'il faut voir

Nous sommes allés faire un tour de stands en ce début de week-end gourmands et voici les nouveautés à ne pas rater. Pour vos apéros, testez les tartinades super originales de chez Aix & Terra. Nous, on est devenus addict de leur Lemon Curd, parfait pour garnir une tarte au citron meringuée. Filez ensuite déguster de la confiture de luxe chez Confiture Parisienne et laissez-vous tenter par le parfum Châtaigne Poire, qui accompagnera votre hiver en douceur. Aussi, on fond pour les Nougats des Fumades. Elaborés dans le sud, ils ont aujourd'hui conquis tous les plus grands chefs de la capitale, qui se plaisent à le cuisiner aussi bien avec du sucrée que du salée. Le gérant nous explique par exemple que l'on peut cuire un magret de canard en disposant sur la viande une tranche de son Nougat Abricot Thym. En fondant, il caramélisera la chair du canard... une recette à tomber qu'on a hâte d'essayer.

Fans de fruits secs, on a dévoré les créations d'Esprit Gourmand et plus particulièrement les Noix de cajou caramélisées au coco ou encore à la truffe. Les plus grands palaces ont déjà leur stock, à vous de vous équiper pour vos futurs apéros ! Nous finirons avec le coup de coeur de la rédac : les mousses de fruits Woos. Au citron, framboise ou passion, ces bouteilles spray contiennent de la mousse sans colorants, sans conservateurs et 100% fruits. Un concept jamais vu auparavant qui s'utilise aussi bien sur une boule de glace qu'un toast au saumon ! Nous ne pourrons citer tous nos coups de coeur mais soyez sûr que c'est l'évènement food à ne pas manquer de cette fin d'année. Retrouvez tous les bons plans de meltyFood par ici. Alors on file A l’Espace Champerret du 04/12 au 07/12 , le vendredi de 10h à 21h30, le samedi et le dimanche de 10h à 20h et le lundi de 10h à 18h. Tarif plein individuel : 10€.

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, ce qu'il faut voir
Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, ce qu'il faut voir