Salon du chocolat : Première édition en Belgique

Ecrit par

Pour devenir incollable en matière de cacao, rendez-vous du 7 au 9 février 2014 pour la première édition du Salon du Chocolat en Belgique. La rédaction de meltyFood vous décrypte cet événement riche en découvertes et en plaisirs gourmands.

Avis aux amateurs de tendances cacaotées ! Du 7 au 9 février 2014, le Salon du Chocolat ouvre ses portes dans la ville de Bruxelles. C’est la première fois qu’un événement de la sorte a lieu dans l’un des principaux pays du chocolat. Aura-t-il autant de succès que les imprimantes 3D de chocolat ? Une chose est sûre, vous aurez affaire à un spectacle inédit, attendez-vous à en prendre plein la vue. Dans l’espace "Choco Démo", profitez de l’occasion pour rencontrer des chefs étoilés et des maîtres chocolatiers renommés, tels que Jean-Philippe Darcis, Dominique Persoone, Bart de Pooter, Christophe Thomaes, Pascal de Valkeneer ou Sang-Hoon Degeimbre. Découvrez-y également des ouvrages de cuisine ainsi que les créations et réflexions des élèves de l’Executive Master Food Design, en passant par le buste en chocolat massif représentant le Prince Alexandre de Belgique, une oeuvre signée René Goosens.

Salon du chocolat : Première édition en Belgique

Gros plan sur les animations. Durant les ateliers de pâtisserie, Zaabär, Belgopro et Mmmmh ! , vous partageront leurs techniques et conseils de professionnels. Puisque les petits ont autant le droit de s’amuser que les grands, les 4 -10 ans seront accueillis dans l’espace "Chocoland" afin de goûter à la magie du chocolat. Pour finir sur une touche de cacao, la rédac’ de meltyFood vous propose de découvrir ou redécouvrir son coup de "food" : le moelleux au chocolat de l'Alcazar.