Inclassables

Salon du chocolat : La sculpture de 3 mètres de haut de Léonidas

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nous l'attendons tous ! L'ouverture du Salon du chocolat à la fin du mois d'Octobre ! Pleins de surprises nous attendent, dont cette oeuvre d'art réalisée par un artiste-chocolatier de chez Léonidas. Découvrez l'emblème de cette 18ème édition.

Nous vous dévoilions le le programme du prochain et tant attendu Salon du chocolat. Mais nous vous avions caché une des "petites" surprises d'un célèbre chocolatier belge : Léonidas. En effet, il est connu pour se faire remarquer par ses oeuvres impressionnantes comme la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe. Et pour cette 18ème édition, Léonidas a fait fort ! Il a fait appel à l'artiste chocolatier Jean-Luc Decluzeau pour imaginer une sculpture sur le Nouveau Monde, rendant hommage au dieu aztèque du chocolat, Quetzalcoatl. Pour l'histoire, il aurait fait venir le chocolat sur Terre.

L'impressionnante sculpture ne mesure pas moins de 3 mètres de hauteur. Une oeuvre d'art chocolatée et monumentale que l'on n'hésitera pas de vous présenter sur place. D'ailleurs si vous souhaitez découvrir Léonidas, Claude Sénèque, maître chocolatier vous fera déguster un Sablé vanille-mousse de chocolat au foie gras d'Upignac et éclats de cranberries assorti d'une coupe de Champagne sur le stand Choco Demo, le dimanche. Le chocolat est à consommer sans modération, rappelez-vous il rend intelligent ! Que pensez-vous de cette sculpture ?

Les premières images de l'oeuvre d'art de Jean-Luc Decluzeau
Les premières images de la sculpture !
L'Arc de Triomphe by Léonidas
La Tour Eiffel by Léonidas
Jean-Luc Decluzeau l'artiste qui transforme un morceau de chocolat en oeuvre d'art !
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salon du chocolat : La sculpture de 3 mètres de haut de Léonidas <br>
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible