Inclassables

Salon du Chocolat : Ce qui vous attend cette année

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chaque année, c’est l’événement attendu par tous les gourmands : le Salon du chocolat. meltyfood vous en dit plus sur cette 18ème édition.

A chaque rentrée, il a un Salon du chocolat, véritable institution depuis dix-huit ans. L’édition de cette année aura lieu du 31 octobre au 4 novembre, à la Porte de Versailles. Le thème sera « Les nouveaux mondes ». Après avoir visité le Salon Cuisinez by M6, vous ferez donc certainement parti des quelques 120 000 visiteurs attendus qui auront l’occasion de découvrir des saveurs du monde entier avec quelques surprises et inédits. Comme toujours, des espaces spéciaux seront prévus pour faire découvrir aux visiteurs des facettes originales et décalées du chocolat.

Au programme cette année, il y a aussi les journées thématiques comme le concours Charles Proust pour les pâtissiers, le Relai des Desserts, la journée des Jeunes Talents et des Talents de demain, la journée des Etoiles et la journée des Chefs du Monde. De plus, pas moins de 140 chefs, pâtissiers, chocolatiers seront présents. Et évidemment, vous retrouverez le célèbre défilé de stars avec leurs vêtements très chocolatés. En attendant de pouvoir vous y rendre, n’hésitez pas à vous préparer en vous cuisinant un hot-dog au chocolat. Qui sait, cela peut peut-être vous ouvrir l’appétit.

Le Salon du Chocolat
Le Salon du Chocolat
Le Salon du Chocolat
Le Salon du Chocolat
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salon du Chocolat : Ce qui vous attend cette année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible