Salon du chocolat 2014 : Thi-Yen N'Guyen du blog Religieuse et tarte catin grande gagnante de la e-cup inter-blogueurs

Ecrit par

7 pâtissiers amateurs ont participé à la e-cup inter-blogueurs du salon du chocolat 2014. C'est finalement Thi-Yen N'Guyen du blog Religieuse et tarte catin qui a remporté le 1er prix.

Hier s'est tenu le concours e-cup inter-blogueurs du salon de chocolat 2014. 7 amateurs tenant des blogs de desserts étaient en compétition sur le thème des "couleurs et parfums d'Asie". On a donc pu retrouver Benjamin du Meilleur Pâtissier saison 3, Julien Musy de Rêve de Cuisinier, JC Le Pâtissier, Delphine (Acidulée comme moi), Abigail's Dinner Party, Nicolas de Sugar N'Salé et Thi-Yen N'guyen du blog Religieuse et Tarte Catin ont cuisiné devant les visiteurs du Salon du Chocolat. Ils avaient chacun 1h30 pour réaliser une recette dans des conditions un peu plus stressantes que celles de leur cuisine.

C'est tout de même dans une ambiance bon enfant que les participants ont préparé leurs recettes qui ont été départagées par un jury d'exception composé du pâtissier Christophe Felder et du meilleur ouvrier de France Laurent Duchêne. C'est donc finalement Thi-Yen N'Guyen du blog Religieuse et tarte catin qui a su séduire les papilles du jury et est reparti avec un billet d'avion offert par Asiana Airlines. Sa recette de jardin zen à base de mousse jasmin est à retrouver sur son blog pour les gourmands qui voudraient eux aussi pâtisser !