Salon du chocolat 2014

Salon du chocolat 2014 débute aujourd'hui

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le plus gourmand et chocolaté des salons ouvre ses portes au grand public aujourd'hui jusqu'au 2 novembre à Paris. Une belle aventure pour petits et grands, qui vous fera fondre de plaisir. On vous dit tout sur le programme.

Alors que le salon du chocolat s'est ouvert avec un défilé de robes lors d'une soirée inaugural et en présence de nombreuses personnalités, le plus chocolaté des événements ouvre ses portes au grand public aujourd'hui. Cette 20e édition, pleine de surprises et de nouveautés, ne manquera pas de faire voyager vos sens dans un espace de 20 000m2 sur deux étages entièrement dédié au cacao. Le rez de chaussé du salon est consacré à une exposition inédite sur le chocolat, patrimoine universel. Le chocolat est largement mis en valeur par différents artistes, designers, architectes et créateurs. Une célébration unique et spectaculaire du chocolat animée de performances artistiques, d'happenings et rythmée par un parcours des sens à travers le temps et les continents. A l'étage, les visiteurs peuvent trouver près de 500 participants, dont plus de 200 chefs pâtissiers français et internationaux et 200 exposants chocolatiers venus des quatre coins du monde., tous acteurs du chocolat qui feront partager leur passion pour cet or culinaire, et ses nouveautés.

Le programme riche et varié du Salon prévoit pour cette 20e édition anniversaire en plus des 5 événements à ne pas manquer, des ateliers orchestrés par des chefs prestigieux qui partageront leurs expériences culinaires et leurs astuces gourmandes, différentes conférences autour des grands thèmes d'actualité du cacao et du chocolat animées par des experts. Il y a également des concours culinaires mettant en scène professionnels et amateurs récompensés pour leur créativité et leur talent, des ateliers pédagogiques à destination des plus petits pour les initier à la magie et au plaisir du chocolat. La liste continue avec une exposition qui relate l'Histoire du chocolat, nectar des Dieux, depuis Quetzacoatl jusqu'à nos jours mais également l'avènement de la pâtisserie d'Antonin Carème à Gaston Lenôtre. Le côté artistique est mis à l'honneur avec la présentation d'œuvres magistrales, de créations inédites signées par des artistes renommés, des chocolatiers et des designers dans l'air du temps, des performances d'artistes en direct. S'ajoute au programme, une exposition-rétrospective de près de 150 robes en chocolat emblématiques crées depuis 20 ans par des tandems de créateurs et de chocolatiers avec notamment des défilés exceptionnels présentés chaque jour et mêlant modèles historiques et créations inédites... Vous pouvez en apprendre plus sur le chocolat et les sources du cacao : producteurs, transformation et spectacles traditionnels vous attendent. Pour les plus curieux ou les plus soucieux de leur santé, des ateliers avec médecins, nutritionnistes et chercheurs, vous dévoilent les bienfaits du cacao. Plus d'informations sur le site du salon du chocolat. Si vous vous voulez faire le plein de chocolat c'est maintenant.

À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Les chocolatiers français sont-ils les meilleurs ?
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : 5 évènements à ne pas manquer
À lire aussi
Salon du chocolat 2014, gagnez des invitations avec meltyFood
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Le chocolat bon pour notre mémoire
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Flora Coquerel, Clara Morgane, Elodie Gossuin... les personnalités présentes au défilé inaugural
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Concours e-cup inter blogueurs, à vos recettes !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salon du chocolat 2014 débute aujourd'hui
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible