Salon du chocolat 2014

Salon du chocolat 2014 : 5 évènements à ne pas manquer

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Paris accueillera du 29 octobre au 2 novembre, la 20eme édition du salon du chocolat. Un rendez-vous gourmand dont on a sélectionné les 5 événements à ne pas manquer.

Le chocolat est une denrée rare, dont la production inquiète les industriels du cacao à cause de la propagation du virus Ebola, mais il est aussi le trésor de tout gourmand et l'objet d’événements comme le salon du chocolat qui ouvre ses portes du 29 octobre au 2 novembre Porte de Versailles à Paris. Cet événement dédié aux amoureux du chocolat rassemble,4 millions de visiteurs, 29 villes internationales, 4 continents, et plus de 8000 participants. Cette année le Salon du chocolat fête son anniversaire, et prévoit plusieurs surprises. Ne vous attendez pas à voir débarquer Willy Wonka, mais à la rédaction de meltyfood on a sélectionné 5 événements qui vont vous faire fondre.

Le salon du chocolat fête son anniversaire : nos 5 événements préférés

Pour cette édition anniversaire, est mis en place une exposition "Art et chocolat" qui consacrera, à juste titre, le chocolat au rang d'art. Il y aura pour cette occasion, des œuvres uniques réalisées par des créateurs et designers contemporains emblématiques en association avec des chefs pâtissiers et chocolatiers. De quoi vous mettre le beau à la bouche… Pour rester dans le plaisir des yeux, et pour les mordu(e)s de mode, ne manquez pas la collection anniversaire de robes en chocolats et les différents défilés. Des créations chocolatées de plus de 150 modèles uniques façonnés par des créateurs seront exposées au salon, avec deux défilés quotidien. Une collection magique et intemporelle qui mêle deux arts que sont la mode et la gastronomie. Le troisième événement coup de cœur, c'est le Pastry Show. Tous les jours de 11h à 19h, des professionnels du chocolat et de la pâtisserie livreront leurs recettes d'exception et petites astuces. De la technique, de la gourmandise, de la magie et du savoir, à vivre en direct. Dans la même thématique, ne manquez pas les ateliers chocolat et pâtisserie proposés par l'atelier des sens, une des meilleures écoles de cuisine, pour vivre une expérience passionnée, unique et surtout gratuite autour du chocolat et de la pâtisserie. Le dernier événement à ne pas manquer c'est le concours de Cake Design . On vous a déjà parlé de cette tendance du Cake Design qui érige la pâtisserie au rang d'œuvre d'art. Vu l'ampleur du phénomène, cette discipline fait l'objet d'un concours au salon du chocolat, en collaboration avec Marion Delaunay. A ce titre les candidats s'expérimenteront chaque jour sur différentes thématiques comme "Wedding Cake Haute couture", "Modelage en chocolat plastique" ou "Gâteau sculpté". Plus d'informations sur le programme du salon du chocolat sur le site de l’événement. Ne manquez pas cet événement pleins de "show-colats", de magie et de gourmandise.

À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Les chocolatiers français sont-ils les meilleurs ?
À lire aussi
Salon du chocolat 2014, gagnez des invitations avec meltyFood
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 débute aujourd'hui
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Concours e-cup inter blogueurs, à vos recettes !
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Le chocolat bon pour notre mémoire
À lire aussi
Salon du chocolat 2014 : Flora Coquerel, Clara Morgane, Elodie Gossuin... les personnalités présentes au défilé inaugural
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salon du chocolat 2014 : 5 évènements à ne pas manquer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible