Chocolat

Salon du chocolat 2013 : 19ème édition du 30 octobre au 3 novembre

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le rendez-vous des chocovores revient à Paris. Le thème de l’année 2013 est tourné vers la magie de ce produit. meltyFood vous en dit plus sur cet événement annuel.

La 19ème édition du Salon du Chocolat se déroulera du 30 octobre au 3 novembre 2013 à Paris, Porte de Versailles. Le thème cette année : "Pourquoi le chocolat est-il magique ?". 250 exposants seront attendus sur 20 000m2 d’exposition pour accueillir les passionnés de chocolat. Retrouvez les animations phares tels que les démonstrations, les défilés ou les diverses conférences notamment autour de l’art et des tendances du chocolat. Cette "potion divine" nous vient à l’origine de l’époque précolombienne, l’offre en chocolat s'est complètement diversifiée aujourd'hui. Depuis quelques années la tendance est de revenir au cacao pure d’origine. A noter qu’en France le marché des industries de la chocolaterie atteint 2 762 millions d’euros et 393 300 tonnes. En moyenne les adultes en consomment 5,7 g par jour contre 11,9 gramme pour les enfants. Découvrez tous les bienfaits du chocolat sur meltyFood !

Crédit : uk
Gâteau et son glaçage au chocolat
Gâteau au chocolat
Tablette de chocolat
graines de cacao
À lire aussi
Chocolat : Sa forme change-t-il son goût ?
À lire aussi
Maison Cluizel, les produits Automne Hiver
À lire aussi
Camille Bloch : Visite au pays du chocolat (reportage)
À lire aussi
Chocolat : Lindt ouvre sa plus grande boutique à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salon du chocolat 2013 : 19ème édition du 30 octobre au 3 novembre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible