Salon du chocolat 2012

Salon du chocolat 2012 : Les films les plus chocolatés !

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'occasion du salon du chocolat 2012 qui fermera ses portes dimanche, meltyFood vous propose une sélection de film chocolat, très chocolat. Un article à déguster avec les yeux !

Chez meltyFood on aime le chocolat et les films, alors à l'occasion du salon du chocolat 2012 qui se tient jusqu'au 4 novembre Porte de Versailles à Paris, on vous propose de revenir sur les films les plus fous de chocolat. Le film le plus chocolat et le plus glamour, c'est sans conteste Chocolat, un film de Lasse Hallström avec Juliette Binoche et Johnny Depp. L'actrice française y joue une chocolatière prodige ravissant tous les habitants d'un village à la fin des années 1950, elle en profite au passage pour fondre devant le beau Johnny Depp ! S'il y a bien un autre film qui met à l'honneur le chocolat c'est bien Charlie et la Chocolaterie. Le film de Tim Burton où l'on retrouve ce gourmand de Johnny Depp dans le costume de ce fou de Willy Wonka est une ode au cacao sucré : rivières de chocolat, oompa loompa à croquer, tablette de chocolat magique : tout y est !

Il y a un autre film adapté d'un roman de Roald Dahl qui met à l'honneur le chocolat, il s'agit de Matilda de Danny De Vito. En effet lors d'une séquence éprouvante, on peut voir un jeune garçon trop gourmand puni par la directrice de son école. La teneur de la punition ? 100% chocolat puisqu'il s'agira pour lui de venir à bout d'un gigantesque brownie ! Toujours au rayon gâteau, dans La couleur des sentiments, le personnage de Minny Jackson cuisine une tarte au chocolat très spéciale à Hilly Holbrook, en effet le chocolat a en réalité été substitué par un ingrédient inattendu qui fait s'exclamer la cuisinière "eat my shit ! " . Dans la galerie ci-dessous vous pourrez aussi découvrir des images des films très food comme Waitress et Julie & Julia qui mettent aussi à l'honneur le chocolat... On vous laisse déguster notre sélection chocolaté avec les yeux seulement !

Johnny Depp croque le chocolat de Juliette Binoche
Charlie et la Chocolaterie et ses rivières de chocolat
Dans Matilda, le gâteau au chocolat est monstrueux !
Une tarte qui a l'apparence du chocolat mais qui est faite avec du c...
Waitress, Keri Russell y cuisine des tartes
Meryl Streep aime le chocolat dans Julie & Julia
À lire aussi
Découvrez Al Nassma, une gamme de chocolat au lait de chamelle
À lire aussi
Salon du chocolat 2012 : Ça commence aujourd'hui !
À lire aussi
Salon du chocolat 2012 : Les robes en chocolat d'Audrey Pulvar, Adriana Karembeu...
À lire aussi
Kristen Stewart, Nutella et Masterchef sont dans le top actu food de la semaine
À lire aussi
Salon du chocolat : Défilé à croquer avec Marion Bartoli, Noémie Lenoir, Elisa Tovati ...
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salon du chocolat 2012 : Les films les plus chocolatés !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible