Salon du chocolat 2012

Salon du chocolat 2012 : Ça commence aujourd'hui !

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avis à tous les gourmands, depuis quelques heures le salon du chocolat a ouvert ses portes, Porte de Versailles à Paris. Salué par tous les amateurs et les experts du marché le salon célèbre en 2012 sa 18ème édition.

Le rendez-vous est noté dans nos agendas gourmands depuis longtemps ! Depuis quelques heures et jusqu'au 4 novembre prochain se tient le Salon du Chocolat à la Porte de Versailles de Paris. Présent dans de nombreuses confiseries, glaces, biscuits, tartes, gâteaux et desserts…le salon invite les producteurs de cacao, les meilleurs chocolatiers et les fanas de la fève à se rencontrer autour de cette même passion. Au menu : "conférences-dégustations", happenings, célébrations des 50ans du petit ourson Cémoi, cacaoshow, et bien sûr défilé de robes …en chocolat. On s'en lèche les babines.

Rendez-vous immanquable des aficionados du cacao, l'événement est une occasion de revenir sur ses bienfaits. Comme les 5 aliments santé, le chocolat peut aussi être un ami qui nous veut du bien, avec modération quand même ! Riche en antioxydants, le cacao aurait des effets cardio-protecteurs. Contenant du magnésium et d'autres molécules psychostimulantes favorisant le bien-être, le chocolat a des vertus antidépressives mais peut entraîner une « forme d'accoutumance ». Conclusion : pour garder ses tablettes, il faut savoir rester raisonnable face à la tentation et préférer le noir au blanc. Ca déculpabilise n'est-ce pas ?

Salon du chocolat 2012 : Ça commence aujourd'hui
À lire aussi
Salon du chocolat : Défilé à croquer avec Marion Bartoli, Noémie Lenoir, Elisa Tovati ...
À lire aussi
Découvrez Al Nassma, une gamme de chocolat au lait de chamelle
À lire aussi
Salon du chocolat 2012 : Les films les plus chocolatés !
À lire aussi
Salon du chocolat 2012 : Les robes en chocolat d'Audrey Pulvar, Adriana Karembeu...
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salon du chocolat 2012 : Ça commence aujourd'hui !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible