Salon de l'Auto 2012 : Pierre Hermé a créé une voiture tout en chocolat !

Ecrit par

A l'occasion du Mondial de l'Automobile, le célèbre pâtissier Pierre Hermé s'est associé avec Renault pour créer la nouvelle Clio IV... en chocolat. meltyFood vous en dit plus.

Pierre Hermé, c'est l'un des plus célèbres chocolatier-pâtissier français. Vous avez peut-être eu la chance de déguster ses nouvelles gourmandises au citron la semaine dernière dans ses boutiques. Eh bien aujourd'hui, c'est dans un endroit assez étonnant que vous pourrez découvrir sa dernière création : le Salon de l'Automobile. Pour cet évènement nous vous avions d'ailleurs proposé une sélection de gâteaux en forme de voiture. Et aujourd'hui, c'est une véritable voiture en chocolat que le pâtissier a réalisé pour la promotion de la dernière Renault Clio.

Pour réaliser ce chef d'oeuvre, Pierre Hermé a du utiliser pas moins de 50 kilos de chocolat et c'est avec beaucoup de minutie et de patience que le pâtissier a conçu la voiture 100% chocolat. Il a d'ailleurs confié dans une vidéo pour Renault : "C'est un savoir-faire de chocolatier et de haute technologie. Rien n'est plus difficile à faire que d'obtenir une forme si aérodynamique et profilée.". En tout cas, nous vous rappelons que le Salon de l'Automobile n'a pas encore fermé ses portes et que le Salon du Chocolat ouvre les siennes très prochainement. Que pensez-vous de cette voiture 100% cacao ? Découvrez la vidéo.

Salon de l'Auto 2012 : Pierre Hermé a créé une voiture tout en chocolat ! - photo
Salon de l'Auto 2012 : Pierre Hermé a créé une voiture tout en chocolat ! - photo