Salon de l'Agriculture 2014 : La rédac y était, reportage

Ecrit par

Veaux, vaches, cochons, lapins... En vadrouille au salon de l'agriculture porte de Versailles, la rédaction de meltyFood a voulu en savoir plus sur les Hommes qui se cachent derrière les plus belles bêtes de France. Quelle avenir pour l'agriculture ? La réponse en vidéo.

Si Bella reste la vache star du salon de l'agriculture, les Hommes qui la bichonne sont, plus que jamais à l'honneur cette semaine. Agriculteur : un métier d'avenir ? C'est la question à laquelle la rédaction de meltyFood a tenté de répondre en allant à la rencontre de deux professionnels du métier. Préparez-vous à un saut dans le futur avec Vincent Rampon, ingénieur à l'INRA Nantes. Son objectif : accompagner l’innovation économique et sociale dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement. Pour cela, il étudie et recherche de nouvelles voies pour la production d’énergie et de matériaux issus de l’agriculture et d’en limiter en général l’impact environnemental…Tout un programme.

"Passionné de nature, doté d'une solide formation technique et assisté d'outils informatisés", dans un second temps, Claude Cochonneau revient pour nous sur l'agriculteur moderne. Derrière eux, les moissonneuses batteuses manuelles sont désormais des objets de collection, des vestiges laissant place à des machines agricoles modernes, efficaces et confortables. Véritables chefs d'entreprises, les hommes qui remplissent nos assiettes attendent les curieux et les gourmands porte de Versailles jusqu'au 2 mars.

Salon de l'Agriculture 2014 : La rédac y était, reportage