Recette simple et rapide

Salade: Le tutoriel vidéo pour ne jamais la rater

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous n'arrivez pas à reproduire les mêmes salades qu'au restaurant ? Découvrez un tuto simple et rapide pour vous apprendre à ne jamais rater une salade. Et même d'en obtenir une absolument parfaite !

Préparer une salade, c'est tout un art. Il ne vous suffit pas de mettre des feuilles de verdures dans un saladier et d'y ajouter de la vinaigrette. Il faut assembler les saveurs entre elle de sorte que les accords explosent en bouche. Et le faire aussi naturellement qu'instinctivement. La section Tipline de Yahoo Food vient de publier une vidéo dans laquelle elle explique les rudiments essentiels pour arriver à une salade parfaite. Pour avoir une assiette équilibrée, la méthode est la suivante. Etape 1 : commencez par choisir votre salade. Sa couleur, son caractère et surtout sa texture. Etape 2 : ensuite ajoutez une légumineuse ou des céréales (des lentilles,du quinoa par exemple.) Etape 3 : puis, ajoutez de la fraîcheur avec un légume frais et juteux si possible. Etape 4 : ensuite, il vous faudra des fruits. Si vous n'êtes pas fans du sucré-salé, faites une initiation avec des fruits secs tels que des petits morceaux de pruneaux découpés.

Etape 5 : c'est au tour des protéines. En effet, une salade n'est pas complète si elle n'a pas son apport de fromage, oeufs ou viande/poisson. Etape 6 : enfin, passez au côté "craquant" de la salade en ajoutant soit des croutons, des noix, des amandes ou encore des morceaux d'oignons frits, pour un effet croustillant et méga gourmand. Etape 7 : touche est finale est évidemment la vinaigrette, que l'on preferera à la moutarde et faite maison évidemment ! Nous vous laissons regarder cette vidéo pour avoir la recette d'une salade parfaite pour un déjeuner de travail par exemple. Et pour découvrir d'autres recettes de salade, cliquez sur notre article Manger pour 5 euros, un menu 100% salade.

À lire aussi
Recette d'omelette avec un sac de congélation, simple et rapide
À lire aussi
Réveillon du Jour de l'An : Recettes de fruits de mer originales
À lire aussi
Oeufs, les meilleures recettes en vidéo
À lire aussi
Paris et la pâtisserie, une grande histoire de cake
À lire aussi
Pommes de terre Smile : La recette pour retourner en enfance, (vidéo)
À lire aussi
Riz au poulet, la recette facile de l'été de Hervé Cuisine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Salade: Le tutoriel vidéo pour ne jamais la rater
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible