Saint-Valentin

Saint-Valentin : Recettes des candidats du Meilleur Pâtissier saison 3

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Loin d'avoir abandonné les fourneaux, nos anciens candidats de la saison 3 du Meilleur Pâtissier se sont mis au travail pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit. La rédac vous a fait une petite sélection des recettes à refaire chez soi le jour J.

Envie d'impressionner votre moitié mais vous êtes en panne d'inspiration ? Préparez-lui un dessert maison, c'est le cadeau idéal si il ou elle est gourmand(e). Au lieu de lui acheter un gâteau tout fait, mettez la main à la pâte, c'est le meilleur moyen de lui prouver votre amour, d'autant que la rédac vient à votre rescousse. On vous propose quelques recettes dénichées sur les blogs des candidats de la saison 3 du Meilleur Pâtissier. Après la galette des Rois, nos pâtissiers se sont surpassés avec des desserts aux couleurs de la fête. Anne-Sophie, notre grande gagnante, nous a concocté un sublime cake cœur caché vanille-huile d'olive. 100 % girly, il est simple à réaliser et super mignon à la découpe. En plus, il y en a assez pour six ou huit personnes donc vous pourrait vous resservir sans problème !

Gâteau avec des roses

Dans la même lignée, la recette d'Emilie ravit les cœurs de ces demoiselles. Notre ex-candidate a préparé des macarons de Saint-Valentin à la rose et aux framboises. En forme de cœur (bien-sûr), ils se mangent tous seuls et on en redemande. Pour quelque chose de plus rapide à faire, préférez les Valentine's cookies de Fabienne. Avec un emporte-pièces, de la pâte à sucre et un peu de glaçage royale, vous pouvez faire des décorations vraiment sympathiques. Enfin, si votre Valentin(e) est fan de pâtisseries à la crème, on vous conseille les Pink Love d'Antoine. Succulents petits choux à la compotée de framboise et garnies de chantilly tonka, personne ne résiste à tant de gourmandise. Il ne vous reste plus qu'à vous décider. Dernier conseil : n'oubliez pas la bouteille de champagne brut rosé G.H.MUMM si vous voulez vraiment passer une Saint-Valentin inoubliable.

À lire aussi
Saint-Valentin avec le champagne G.H.MUMM Brut Rosé
À lire aussi
Saint-Valentin : Chou-chou en duo chez Gâteaux Thoumieux
À lire aussi
Saint-Valentin X Arnaud Lohyer food'amour testé par la rédac 
À lire aussi
Saint-Valentin X l'Epicurien, le test de la rédac
À lire aussi
Dominique Ansel et son originale Saint-Valentin
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Saint-Valentin : Recettes des candidats du Meilleur Pâtissier saison 3
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible