Saint-Valentin : Neufchâtel Cœur de Bray

Ecrit par

Quand le plaisir rime avec l'amour cela donne un onctueux fromage : le Neufchâtel AOP Cœur de Bray. Parfait pour clore le repas en douceur ou encore cuisiné pour faire fondre ceux que vous aimez, invitez la Normandie à votre table pour la Saint-Valentin.

Cette année, pour la Saint-Valentin, découvrez les AOP Laitières de Normandie et dites-lui je t'aime avec gourmandise en terminant votre repas en amoureux avec du Neufchâtel Cœur de Bray. Reconnaissable à sa croûte blanche, duveteuse, un toucher moelleux, un parfum doux et lacté, un goût délicat légèrement salé et soutenu sans être fort. Une attention laitière en forme de cœur destinée aux palais les plus fins aussi onctueuse qu'économique puisque on le retrouve en vente en GMS au prix moyen conseillé de 2,49 €.

Saint-Valentin : Neufchâtel Cœur de Bray
Saint-Valentin : Neufchâtel Cœur de Bray

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.", déclarait Oscar Wilde, alors pour succomber davantage à ce fromage, rien de tel que de l’accompagner d’un bon vin ou d’un cidre (l’indissociable de l’Épiphanie). Tout simplement apprécié avec un pain aux noix, accompagné de pommes ou de poires ou à travers des recettes plus élaborées comme les tatins d’échalotes, magret fumé et sa crème de Neufchâtel AOP, ses saveurs subtiles devraient faire chavirer les papilles.