Le test de la rédac

Saint-Valentin : Neufchâtel Cœur de Bray

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand le plaisir rime avec l'amour cela donne un onctueux fromage : le Neufchâtel AOP Cœur de Bray. Parfait pour clore le repas en douceur ou encore cuisiné pour faire fondre ceux que vous aimez, invitez la Normandie à votre table pour la Saint-Valentin.

Cette année, pour la Saint-Valentin, découvrez les AOP Laitières de Normandie et dites-lui je t'aime avec gourmandise en terminant votre repas en amoureux avec du Neufchâtel Cœur de Bray. Reconnaissable à sa croûte blanche, duveteuse, un toucher moelleux, un parfum doux et lacté, un goût délicat légèrement salé et soutenu sans être fort. Une attention laitière en forme de cœur destinée aux palais les plus fins aussi onctueuse qu'économique puisque on le retrouve en vente en GMS au prix moyen conseillé de 2,49 €.

les tatins d’échalotes, magret fumé et sa crème de Neufchâtel AOP
Neufchâtel Cœur de Bray

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.", déclarait Oscar Wilde, alors pour succomber davantage à ce fromage, rien de tel que de l’accompagner d’un bon vin ou d’un cidre (l’indissociable de l’Épiphanie). Tout simplement apprécié avec un pain aux noix, accompagné de pommes ou de poires ou à travers des recettes plus élaborées comme les tatins d’échalotes, magret fumé et sa crème de Neufchâtel AOP, ses saveurs subtiles devraient faire chavirer les papilles.

À lire aussi
Purées de légumes LOU, le test de la rédac 
À lire aussi
La Mangerie, le test de la rédac
À lire aussi
Al Dente, le restaurant italien testé par la rédac
À lire aussi
Le Trac, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Saint-Valentin : Neufchâtel Cœur de Bray
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible