Saint Valentin 2014 : 5 aliments à éviter ce soir là

Ecrit par

Passer une Saint-Valentin monumentale, oh oui. Mais dans le mauvais sens, oh non. Pour éviter les catastrophes et les surprises de mauvais goûts, et de mauvaises odeurs, meltyFood vous donne toutes les astuces. Alors à vos papiers et stylos

La rédaction de meltyFood vous donnait les 5 aliments "pas sexy" à bannir le soir de la Saint-Valentin en 2013. Et parce que chez meltyFood on est gentil, en voici 5 autres à éviter pour ne pas gâcher cette soirée. Frites, bacon et autres aliments frits ne sont pas conseillés pour la santé, ni pour cette soirée. Les gras trans agissent sur les hormones et diminuent le taux de testostérones, donc l’appétence sexuelle. Se sentir ballonner et avoir des gaz toute la soirée, rien de mieux pour se louper. Mieux vaut chasser ces tue l’amour avant qu’ils ne vous terrassent. Pour cela, s’abstenir de plats à base de choux, haricots blancs ou autres légumes secs. Dans ce combat contre les mauvaises odeurs, le fromage est aussi un ennemi de taille. En plus de procurer une mauvaise haleine, il dégage des hormones appelées xénoestrogènes, influant sur l’humeur et le désir.

Plus d'actu sur Saint Valentin 2014Saint Valentin : Les aliments aphrodisiaques pour pimenter la soirée

Saint Valentin 2014 : 5 aliments à éviter ce soir là - photo
Saint Valentin 2014 : 5 aliments à éviter ce soir là - photo
Saint Valentin 2014 : 5 aliments à éviter ce soir là - photo

Manger assaisonné oui, mais attention aux herbes voire même à la salade, la possible tâche verte sur votre magnifique sourire. Ces imposteurs risqueraient de se coincer entre les dents. Se curer les dents à l’aide d’un petit bâtonnet en bois le soir de la Saint-Valentin… Pas très valorisant. Pour finir, les aliments trop sucrés sont à proscrire en règle générale. Bien qu’elle soit souvent peu appréciée, la réglisse n’est vraiment pas conseillée le soir de la Saint-Valentin. Elle contient de l’acide glycyrrhizique qui pourrait être à l’origine de dysfonctionnement chez l’homme. Les bonbons à la réglisse comme ceux d'haribo, malgré leur popularité dans pays européens, devront donc être mis au placard le temps d'une soirée. Vous êtes maintenant armés pour affronter la Saint-Valentin.