Saint-Patrick x Fauchon, un éclair irlandais

Ecrit par

Bonne nouvelle pour les gourmands fervents pratiquants de la Saint-Patrick. Fauchon réitère son leadership en pâtisserie en inventant un éclair irlandais spécialement pour l'occasion.

Bien que la maison ait atteint le statut d'institution de la pâtisserie française, cela n'empêche pas Fauchon de se réinventer sans cesse afin de faire plaisir à ses clients. En effet, en conjuguant l'art de la gourmandise, l’épicerie fine de luxe est l'une des seules à surfer sur les tendances sociétales.Après avoir inventé un éclair Batman, Fauchon se donne un nouveau défi : lancer un éclair Fauchon x Saint-Patrick. Voilà une annonce qui doit attiser votre curiosité, on avoue que celle de la rédac aussi. Nous sommes partis en quête d'informations et Fauchon a dévoilé quelques indices concernant sa recette ! En effet, l'éclair sera un mariage parfait entre le savoir-faire de la l'enseigne et la culture irlandaise.

Saint-Patrick x Fauchon, un éclair irlandais

Garni d'une crème mascarpone au café corsé de Colombie et d'un crémeux whisky 15ans d'âge , l'éclair Fauchon x Saint-Patrick revisite l'Irish Coffee. Visuellement, on ne peut pas se tromper, cet éclair fait bien honneur à la célèbre fête du saint patron irlandais. Un trèfle, célèbre symbole nationale, trône sur une couche fine de chocolat noir 67%. De délicieuses sphères de crème à la vanille bourbon de Madagascar viennent apaiser en garniture, ces saveurs plutôt corsées ! 7€ pièce, l'éclair sera disponible pendant la Quinzaine des Eclairs du 13 au 21 mars prochain, dans la boutique mère Fauchon au 24-26 Place de la Madeleine 75008 Paris Irez-vous goûter les éclairs Saint-Patrick x Fauchon