Manger pour 5 euros

Saint-Patrick : Un menu Irlandais à moins de 5 euros

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Plus que deux jours avant la Saint-Patrick. Alors avant de trinquer au saint patron du pays du trèfle à quatre feuilles, on se remonte les manches et on file en cuisine. La rédac vous propose menu traditionnel Irlandais à moins de 5 euros !

A défaut de teindre la Seine en vert, comme il en est coutume à Chicago le jourla Saint-Patrick, nous on optera pour une célébration gustative. Quoi de mieux que de rendre hommage au saint patron de l’Irlande en cuisinant un bon repas traditionnel, et le tout sans se ruiner ? Il faut savoir que dans cette partie du Royaume-Uni, la bière fait autant partie du patrimoine culturel que le rugby et le trèfle à 4 feuilles. La cuisine irlandaise, quant à elle, tourne principalement autour de la pommes de terre, de l’avoine (que l’on mange en porridge ou en sablé) et du buttermilk, une sorte de yaourt à boire. Alors, commencez dès maintenant votre initiation gourmande avec une entrée tout à fait typique de l’ïle d’Emeraude, comme on l’appelle également, avec des Beignets d’huîtres. Pour cette recette qui hume bon les bords de mer, on opte pour des huîtres de taille moyenne, 3 oeufs, de la chapelure. Après avoir préparé la pâte à beignet, roulez les huîtres cuites à la vapeur dans la mixture. Après 5 minutes de cuisson à l’huile, elles sont prêtes à être dévorée ! (5 euros/personne).

Les beignets d'huîtres
Irish Stew, le ragoût de boeuf
Le cake Barm Brack
Irish Coffee mentholé

S’il y a bien un plat 100% irlandais c’est bien le Ragoût de boeuf à la Guiness. Cette bière brune n’a pas volé son titre de “bière emblématique du pays” puisqu’il s’en boit environ un million de pinte par jour dans tout le pays ! En attendant de les rattraper avec notre bière française, on se met à la page en cuisinant un véritable Irish Stew. La patience sera de mise pour arriver à bout de ce plat mijoté, qui devra cuire pas loin de 2 heures. ( 4.85 euros/personne). Vous accompagnerez cette viande de Colcannon, une sorte de potée de choux et de pommes de terre; le tout bien beurré. La tradition veut que l’on cache une pièce de monnaie à l’intérieur de ce plat très économique. Il est également coutume d’en manger pendant la fête d’Halloween. (2.78 euros/personne). Et pour finir sur une note sucrée, on se fait un Barm Brack, alias le cake irlandais par exemple. Composé de fruits confits, de noix de muscade et de cannelle, ce cake se mariera à merveille avec un Irish Coffe à la menthe ! (2.10 euros/personne).

Et si vous avez aimé notre menu à moins de 5 euros, découvrez d'autres recettes pas cher par ici.

À lire aussi
Menu Campagnard pour moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu printanier
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas gastronomique à petit prix
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu pour la Journée de la Femme
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un plateau-télé pour le dîner
À lire aussi
Pâques : Un repas à moins de 5 euros
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Saint-Patrick : Un menu Irlandais à moins de 5 euros
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible