Saint-Patrick : Top 5 des pubs irlandais

Chapeaux verts, trèfles à quatre feuilles : impossible de passer à côté du phénomène Saint-Patrick ce dimanche. L’occasion de festoyer tout en respectant la tradition dans 5 pubs irlandais incontournables de la capitale.

Comme Beyoncé, vous tenez à être fin prêt pour la Saint-Patrick ? Qu’à cela ne tiennes, la rédaction de meltyFood vous a concocté un top bien frais des 5 pubs où trinquer en faveur de la fameuse fête irlandaise. Que vous l’aimiez plutôt brune, blonde ou rousse, c’est l'occasion de grandes retrouvailles animées entre amis autour d'une bonne Beamish, Murphy ou encore Caffrey bien fraiche, comme le veut la tradition.

Plus d'actu sur Saint Patrick 2014Saint-Patrick : Quand le quinoa remplace l'alcool

Frog & Rosbif : Aussi rapidement plein que votre pinte au bar, pensez à réserver une banquette dans l'un des 5 pubs du même nom à Paris. Boiseries, maillots de sport accrochés aux murs, grand bar en bois avec ses dizaines de pintes prêtes à être servies : tous ces éléments font de cette chaine de pub une valeur sûre pour passer une bonne soirée. A la pression les 6 variétés de bières brassées sur place, également disponible en pichet à partager, raviront les amateurs du genre. Ces mêmes palais désireux d'un bon fish'n'chips ou des saveurs épicées du chili con carne pour fêter une victoire.

116, Rue Saint-Denis - 75002 Paris - 01 42 36 34 73

Saint-Patrick : Top 5 des pubs irlandais

Stolly's : Autre pays de la pinte, l'Irlande est à deux pas de chez vous dans le marais. Dans ce petit pub typique on fraternise autour de pichet de 1,5 litres en happy hour de 16h30 à 20h, comme en Angleterre. Depuis la petite terrasse bien agréable les jours de beaux temps bonne humeur et authenticité sont au rendez-vous.

16 rue Cloche-Perce 75004 Paris - 01 42 76 06 76

Saint-Patrick : Top 5 des pubs irlandais

Mc Brides : Deux étages, deux bars, une terrasse, un billard, des concerts live, à manger de l'ouverture à la fermeture : le Mc Brides, c'est un concentré d'Irlande à consommer sur place. Au menu on retrouve de quoi grignoter comme les beignets d'oignons ou champignons sautés à l'ail mais aussi des spécialités locales tels le ragoût d'agneau ou encore le hachis Parmentier irlandais, le tout accompagné d'une Kilkenny.

54, Rue Saint-Denis 75001 Paris - 01 40 26 46 70

Saint-Patrick : Top 5 des pubs irlandais

Le Corcoran's : Dans la plus pure tradition irlandaise mangez un fish'n chips, une tarte ou un Irish Breakfast, petit déjeuner typique du pays, une guiness ou un des délicieux cocktails à la carte à la main puis enflammez la piste de danse "all night long" . Ici pas de prise de tête, tout le monde s'amuse, les barmans sont souriants, l'entrée est gratuite … bref, découvrez le meilleur de l'Irlande et passez une soirée de détente dans l'ambiance conviviale dans l'un des pubs de la chaine !

Corcoran's Bastille 53 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris - Téléphone : 01 49 28 92 10

Saint-Patrick : Top 5 des pubs irlandais

Players Bar : Le 17 mars prochain, le Players Bar accueillera un Afterwork "Saint Patrick's Day". Voilà une raison de plus pour s’affaler une petite mousse à la main dans les confortables Chesterfield avant de succomber à un bon gros burger ou bien simplement quelques tapas à partager entre amis. Doté d’une trentaine d’écrans plasma pour assister entre amis aux retransmissions d’événements sportifs vous aurez tout le loisir de profiter de l’Happy-Hour pour tester de nouveaux cocktails, d’autres soirées arrosées.

161 Rue Montmartre, 75002 Paris - 01 40 26 92 00

Saint-Patrick : Top 5 des pubs irlandais