Dessert du jour

Saint-Patrick : Pour le dessert, un cake irlandais au whisky !

Publié par
PriscaD
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il y a quelques minutes, meltyfood vous a proposé un plat typiquement irlandais. Cette fois nous vous proposons le dessert venu d'Irlande. Découvrez dès maintenant comment réaliser l'Irish Whisky Cake.

meltyfood.fr ne fait pas les choses à moitié, après vous avoir fait découvrir le plat le plus prisé d'Irlande, l'Irish Stew, il est grand temps de passer au dessert. Si vous vous voulez réaliser des cakes délicieux, nous vous conseillons vivement de préparer l' Irish Whisky Cake. Pour tous les amateurs d'alcool, le Whisky Cake va sans aucun doute vous plaire. Ce cake est très simple à cuisiner et il ne demande que 20 minutes de préparation. Vous aurez besoin d'un zeste d'une orange non traitée, de quelques cuillères à soupe de Whisky, de raisins secs, de beurre, de sucre, d'œuf, de farine et d'une cuillère à café de levure chimique. Le mélange du zeste de l'orange, des raisins secs et du Whisky, devront être macérés toute la nuit avant la réalisation du cake. La durée de cuisson est d'environ 1h15 au four. Que pensez-vous de cette recette pour la Saint-Patrick ?

Irish whisky cake
Irish whisky cake
Irish whisky cake
À lire aussi
Dessert du jour : Kiwis mielleux au citron
À lire aussi
Dessert du jour : Muffins au chocolat blanc et aux pépites de Daims
À lire aussi
Dessert du jour : Pommes au four farcies aux Speculoos
À lire aussi
Dessert du jour : Réalisez votre propre Trifle à la fraise
À lire aussi
Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse
À lire aussi
Dessert du jour : Des verrines pomme céréales et fromage blanc
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Saint-Patrick : Pour le dessert, un cake irlandais au whisky !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible