Ryan Gosling rend hommage à un fan décédé en mangeant des céréales

Ecrit par

Ryan Gosling a rendu hommage la nuit dernière à Ryan McHenry décédé d’un cancer. Ce dernier était connu pour être le créateur du célèbre meme incitant l’acteur à manger des céréales.

Les habitués des forums comme 4Chan ou 9gag le connaissaient tous. Il s’appelait Ryan McHenry et s’était déjà taillé une bonne réputation de créateur de memes lorsqu’il avait attiré l’attention sur le net avec ses vidéos sur Ryan Gosling. "Ryan Gosling Won't Eat His Cereal" (Ryan Gosling ne veut pas manger ses céréales) était une série de vidéos où l’on pouvait voir des extraits des films de l’acteur devant lesquels une cuillère de céréales apparaissait. L’acteur tournait toujours la tête ou rechignait avec dégout. Il est décédé la nuit dernière d’un cancer des os et la star hollywoodienne a décidé de lui rendre hommage. Si l’on avait déjà vu Ryan Gosling en cuisine pour Eva Mendes enceinte, cette fois-ci il ne s’est servi qu’un bol de céréales qu’il a mangé solennellement.

Cette courte vidéo est suivie d’un message où Ryan Gosling déclare : "mes pensées vont à la famille et aux amis de Ryan McHenry. Je suis très chanceux d’avoir fait partie de sa vie même à un degré minime". Un hommage émouvant surtout que l’acteur avait jusque-là toujours joué le jeu et n’avait jamais mangé de céréales en public même durant des interviews où des journalistes ont pu lui demander. Des gestes anodins mais qui touchent forcément les familles et les internautes comme la fois où Burger King avait retiré une publicité sur Twitter afin de laisser la priorité aux messages d’hommages après la mort de Robin Williams. Les vidéos de Ryan McHenry sont bien entendu toujours disponibles sur Vine et Youtube, n'hésitez donc pas à les revoir ou à les découvrir ! Connaissiez-vous ces vidéos?