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Rupture : Comment s'en remettre grâce à l'alimentation ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Quand on vient de faire quitter, la dernière chose que l'on ait envie de faire c'est manger. Pourtant, il a été prouvé que certains aliments aidaient considérablement à aller mieux. Voici quelques conseils

“C’est fini, je te quitte”. Si ces mots résonnent encore dans votre tête comme un terrible refrain, votre estomac lui, n’a plus rien mangé depuis des jours. Alors à part si vous souhaitez faire fuir tous les autres de son espèce, autant vous reprendre en main rapidement. Mais attention, qui dit remanger après une rupture, dit aussi prendre soin de soi et se faire plaisir. La régression en maître mot, voici quelques conseils qui pourront au moins vous remonter le moral le temps d’un instant. Et qui sait, à la longue, vous faire oublier votre affreux(se) jojo d’ex ! Loin des habituels clichés de films américains à l’eau de rose, le fameux pot d’un litre de crème glacée peut actuellement s’avérer très utile. En effet, si ses calories finiront par peser sur votre fessier s’il devient coutumier, le sucre et le chocolat font parfait ménage pour panser les maux irréparables. Et on en sait quelque chose : quand notre Jules a filer pour sortir avec sa meilleure amie tout juste sortie de l’adolescence, on a cru sombrer définitivement. Mais c’est bel et bien la nourriture qui nous a sorti de notre marasme. Plus récemment, une asiatique a fait le buzz en passant intégralement sa semaine dans un KFC après que son petit ami se soit fait la malle.

Quoi manger après une rupture

La première astuce c’est d’aménager son coin cuisine (frigo, placard, rangements) de façon la plus accueillante qui soit. Eh oui, si votre appétit à fait la mal en même temps que votre aimé(e), il ne faut pas l'effrayer en plus avec une cuisine dégueu et un frigo vide. Alors on prend les dernières miettes de courage qu’il nous reste et on astique tout ça. Un petit tour au supermarché du coin pour s’acheter les produits que l’on se sent consommer, et le tour est joué. Ensuite, ne choisissez que des recettes qui vous font envie. Cela ne sert à rien de se lancer dans une diet draconienne juste pour se fixer des objectifs. Remonter la pente s’avérera encore plus compliqué le ventre à moitié vide, et vous aurez du mal à paraître séduisant(e) en étant triste ET aigri(e). Enfin, optez pour des aliments-doudous comme le fromage, la charcuterie et le chocolat. En somme tout ce qui vous fait plaisir à l’instant. Notre recette favorite en cas de grosses urgences, c'est le Gâteau fondant banane-chocolat. Alors maintenant courage et à vos fourneaux !

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