Santé

Rondelles de citron, bol de cacahuètes... : Les bactéries, partout dans nos restaurants ?

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si les bactéries sont présentes dans les rondelles de citron des restaurants, elles trouvent refuge dans bien d’autres objets et aliments que l’on côtoie au quotidien. meltyFood vous en dit plus.

Nous vous avions parlé des rondelles de citrons porteuses de bactéries dans les bars et les restaurants. Selon une expérience menée par ABC News, elles seraient composées de matières fécales humaines. Vous aurez beau mener une lutte acharnée contre cet agrume jaune, vous ne serez pas à l’abris de toute contamination. Effectivement, il est important de signaler que des organismes similaires ont été détectés dans les bouteilles de ketchup et les salières-poivrières ainsi que sur les menus et les tables des restaurants. On ne vous a jamais déconseillé de manger les cacahuètes servies dans les bars ? Elles seraient apparemment un nid à bactéries. Et ce n’est pas tout, si ces bactéries envahissent les lieux concentrés en nourriture et de passage humain, on ne préfère ne même pas imaginer ce qu’il en est dans notre cuisine, particulièrement à l’intérieur du frigidaire. A moins d’être une fée du logis particulièrement obsédée par la propreté, il y a de grandes chances que vous côtoyez des bactéries quotidiennement. Pas de panique, notre système immunitaire est normalement apte à se défendre !

A moins d’être une fée du logis doublement obsédée par la propreté, il y a de grandes chances que vous côtoyez des bactéries quotidiennement.
© CollegeHumor
À lire aussi
Des antioxydants pour booster la mémoire
À lire aussi
Le lait maternel serait plus riche pour les garçons que pour les filles
À lire aussi
Cancer : L'alimentation, quel rôle joue-t-elle ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rondelles de citron, bol de cacahuètes... : Les bactéries, partout dans nos restaurants ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible