Roland Garros 2015 : Novak Djokovic révèle sa recette sans gluten spéciale victoire

Ecrit par

Vous voulez la recette de la victoire ? Testez celle de Novak Djokovic. Le tennisman international propose dans son livre Service Gagnant plusieurs recettes de cuisine sans gluten, dont une salade de soba épicée.

Considéré comme l'un des favoris de l'édition 2015 du tournoi Roland Garros, le joueur serbe Novak Djokovic enchaîne les victoires match après match et son changement de régime alimentaire n'est peut-être pas étranger à cette success story. Du moins, c'est ce qu'il confie dans son livre édité en avril 2014, Service gagnant, où il vante les bienfaits d'un régime noglu sur notre forme physique et mentale. Il a d'ailleurs publié quelques unes de ses recettes personnelles dont l'une a inspiré la blogueuse culinaire Clemsansgluten, la salade de soba épicée, testée par celle-ci pour RTL. Connues pour leurs propriétés nutritives exceptionnelles, les sobas (des nouilles japonaises) sont riches en protéines, fibres, vitamines et minéraux. Accompagnez-les d'une vinaigrette au beurre de cacahuète et de roquette et vous obtenez une assiette équilibrée, gourmande et parfaite pour les sportifs de haut niveau. Le résultat en photo est, en tout cas, très réussi visuellement si vous voulez essayer de reproduire la recette. Et en guise de dessert, rien de tel que des cookies aux chocolats noir, blanc et lait sans gluten pour terminer le repas sans fausses notes.

Roland Garros 2015 : Novak Djokovic révèle sa recette sans gluten spéciale victoire

Détrompez-vous, Novak Djokovic n'a pas succombé à la mode du sans gluten sans raisons, il y a bien une histoire derrière tout cela. Ne comprenant pas pourquoi il souffrait de migraines, de crises d'asthme ou de fatigue sans explication durant ses matchs, il décide de changer de médecin et la sentence tombe. Il finit par découvrir qu'il souffre d'une intolérance au gluten. Face à cela, notre tennisman change radicalement d'alimentation et est, depuis, de nouveau sur la scène internationale auprès des plus grands. D'ailleurs, Novak Djokovic est l'actuel ambassadeur de la marque alimentaire Gerblé, qui commercialise une gamme spéciale sans gluten en grande surface.