Roland Garros 2012 : Quels plats avant un match de tennis ?

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meltyFood vous propose trois recettes alléchantes pour requinquer les joueurs tout comme les ardents supporters d'un match de tennis !

Le mythique tournoi de tennis Roland Garros se déroule actuellement à Paris. Afin de savourer les matchs dans les meilleurs conditions possibles et parce que suivre des échanges de balle filant à la vitesse de la lumière entre deux champions peut s'avérer aussi fatiguant qu'effectuer un revers croisé gagnant après avoir remonté tout le terrain en courant pour réceptionner la balle, meltyFood vous propose trois plats qui devraient vous requinquer suffisamment pour survivre à une journée complète de visionnage d'échanges sur la célèbre terre battue.

Les sucres (glucides) sont la principale source d'énergie dont les muscles ont besoin pour fonctionner. Une nourriture riche en féculents permet d'augmenter les faibles réserves du corps. Les trois jours précédents le match sont cruciaux puisque c'est là qu'il faut faire le plein de carburant avec des sucres lents (pâtes, riz, semoule) et éviter les aliments riches en matières grasses et sucres rapides (charcuteries, sucreries et pâtisseries). meltyFood vous propose donc trois plats délicieux s'ajustant à ce régime alimentaire particulier.

Les pâtes surimis, crème au gingembre devraient séduire beaucoup d'entre vous par son originalité ! Vous aurez besoin de pâtes, de surimis, de crème fraîche, de gingembre et de gruyère râpé. Pour une recette aux touches exotique n'hésitez pas à rajouter du piment de Cayenne et de remplacer la crème par de la sauce soja. Les sportifs ne pourront pas y résister si vous suivez scrupuleusement les étapes sur le site Marmiton.

Si vous préférez le riz aux pâtes, pas de soucis ! meltyFood répond aux exigences culinaires de tous les gourmets sportifs ! Du riz basmati, un cube de bouillon ail/basilic, du curry et de l'huile d'olive sont les seuls ingrédients nécessaires à la réalisation de la simple recette du riz au curry. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire le plein d'énergie !

Afin de diversifier votre alimentation de champion, nous vous proposons également de déguster une salade de semoule au poulet! Munissez-vous de semoule à couscous, d'huile d'olive, de concombre, de tomates, de poulet fumé, de maïs, de citron, d'oignon, d'olives et de persil ! Ne vous laissez pas décourager par cette longue liste d'ingrédients, la recette est simple et rapide ! Bonne dégustation et bon match !

Roland Garros 2012 : Quels plats avant un match de tennis ? - photo
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