Rock'n Toques, le festival street food et rock

Ecrit par

Evénement associant musique et gastronomie, le collectif de chefs Rock'n Toques investit pour la huitième année consécutive le festival Art Rock à Saint-Brieuc pour vous faire découvrir les richesses du terroir breton.

Tous les prétextes sont bons pour se goinfrer avec l'arrivée des beaux jours. Alors que les Francos gourmandes approchent à grand pas, un nouveau rendez-vous culinaire se dévoile à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), le Rock'n Toques. Événement unique mixant musique et gastronomie, ce collectif gourmand revient au festival Art Rock du 22 au 24 mai 2015 pour une huitième édition explosive. Chefs étoilés, restaurateurs, pâtissiers ou encore cavistes, pas moins de cent cinquante personnes ont répondu présent pour dévoiler monts et merveilles sous les yeux avides du public. Entre trois et douze euros seulement, les visiteurs peuvent découvrir en musique plus d'une vingtaine de plats inédits et novateurs valorisant la gastronomie bretonne, ses produits du terroir et le savoir-faire de ses cuisiniers. Bien entendu, pas question de louper les crêpes et galettes revisitées de Youenn Allano (la Crêperie de Youenn, Langueux) ni les glaces de Nicoleta Toparcean (Amici Miei, Ploufragran) sans parler du fameux plat "star" du vendredi soir réalisé par Nicolas Adam, l'un des chefs étoilés à l'origine de ce collectif et la jeune Izia, artiste de talent.

Rock'n Toques, le festival street food et rock

Né de la rencontre entre les chefs étoilés Nicolas Adam, Jean-Marie Baudic et Didier Simon (directeur de l'Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc), le collectif Rock'n Toques réunit toute une troupe de cuisiniers fiers de leurs origines bretonnes. Objectif : valoriser leur patrimoine gastronomique en proposant des plats à base de produits régionaux, le tout dans une ambiance rock'n roll et ça marche. Fort de son succès, ce festival se fait un plaisir de revenir sur les planches du festival Art Rock depuis 2008. MeltyFood vous en avait d'ailleurs déjà parlé l'année précédente si vous suivez notre actualité. Voilà donc un nouveau rendez-vous à inscrire sur vos agendas si vous vous trouvez dans le coin. Auquel cas, du côté de la capitale, meltyFood vous rappelle que le Taste Festivals s'installe au Grand Palais de Paris du 21 au 24 mai 2015. Rock'n Toques, du 22 au 24 mai 2015 à Saint-Brieuc : vendredi 22 de 16h30 à 22h30, samedi 23 et dimanche 24 de 12h à 22h30 - Entrée libre - Ticket repas entre 3 et 12€