Rock en seine 2012

Rock en Seine 2012 : On mange quoi pendant le festival?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le festival Rock en Seine débute demain. Pour bien préparer votre séjour là-bas, il faut vérifier ce qu’il y a se mettre sous la dent. meltyfood vous fait le topo des points de restauration.

Ce week-end, le festival parisien Rock en Seine commence enfin. Cette édition promet d’excellents concerts grâce à une affiche assez intéressante et qui envoi du bois. Alors entre les concerts de Green Day, Placebo, Dionysos et Foster The People, vous allez sûrement avoir faim. En effet, la musique, surtout la bonne, ouvre l’appétit. Certes, ce n’est pas testé scientifiquement mais chez nous, c’est comme ça. A moins de vous balader avec votre sandwich, préparé certainement avec amour, il vaut mieux plus vous prévoir un peu de sous pour tester les points de restauration prévus sur place.

Et on peut dire que les équipes du festival savent accueillir. En effet, que vous soyez des fans de la gastronomie française ou plus axés sur les aventures culinaires étrangères, tout le monde trouvera son bonheur. Pour les chauvins, un peu de terroir avec du fromage et de la charcuterie, parfait pour les amoureux du Bleu d’Auvergne ou du Roquefort. Vous pourrez aussi trouver des magrets, du poulet rôti, sans oublier une bonne raclette, histoire de vous faire tenir pendant les trois jours. Pour les cuisines du monde, il y a de tout. Nous sommes très intéressés par la cuisine Tex Mex, cuisine présente aussi chez Chipotle et ses campagnes de pub marquantes. Ensuite, il y a aussi des cuisines provenant des Caraïbes, d’Israël, d’Irlande, d’Italie et du Sénégal, pour ne citer que ces pays. Si vous préférez avoir un verre à la main plutôt qu’une fourchette, essayez les différents bars prévus tels que la guinguette, les bars à vin, la bodega et évidemment, l’imparable pub Guinness.

Le plan d'accès
Le point Kronenbourg d'une précédentes édition
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rock en Seine 2012 : On mange quoi pendant le festival?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible