Recette simple et rapide

Riz au poulet, la recette facile de l'été de Hervé Cuisine

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avec le retour de l'été, rien ne vaut les bons petits plats mitonnés pour se faire plaisir. Cette recette simple mais savoureuse à base de riz a remporté tous nos suffrages !

Déjeuner d'un bol de riz, ça ne vous dit rien ? Après avoir vu cette recette de Hervé Cuisine, vous allez changer d'avis. Pour ce plat savoureux, commencez par découper vos 2 blancs de poulet en lamelles de taille moyenne. Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole, pour y faire revenir votre poulet. Pendant qu'il dore à feu moyen, émincez 2 carottes dans un saladier... après les avoir lavées et épluchées, bien entendu. Coupez de la même façon 6 petits oignons nouveaux, après avoir ôté les fanes. Émincez aussi un poivron rouge. Épluchez une petite gousse d'ail, puis tranchez-la finement. Entre temps, votre poulet doit avoir pris une teinte dorée de bon aloi. Il est temps d'ajouter 200 grammes de riz directement dans la casserole. Dans la vidéo Hervé utilise du riz complet, mais vous pouvez bien entendu choisir la variété qui vous convient. Mélangez bien pendant une minute avec une spatule en bois, afin que votre riz absorbe bien l'huile et le jus du poulet. Ajoutez une pincée de sel.

Versez ensuite tous vos légumes en même temps dans la casserole. N'oubliez pas de mélanger, pour que les saveurs se marient bien et surtout pour que votre repas n'attache pas. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de concentré de tomate. Versez ensuite 5 centilitres de purée de tomate. Assaisonnez avec une pointe d'origan et de poivre. Pour la dernière étape, ajoutez 50 centilitres de bouillon de volaille. Il suffit pour cela de diluer un cube de bouillon de volaille dans un demi-litre d'eau au verre doseur. Mouillez bien votre mélange, mélangez puis laissez-le mijoter sur feu moyen. Ne vous inquiétez pas si le contenu de votre casserole ressemble encore à une soupe. Votre plat va naturellement réduire pendant la cuisson. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes, le temps pour le riz d'absorber tout le liquide. Il prendra une texture moelleuse et délicieuse. La saveur du poulet ne se résume pas au vernis spécial de KFC ! Retirez votre casserole du feu, et remplissez-vous un bol. Un peu de coriandre finement hachée par-dessus, et vous pouvez vous régaler !

À lire aussi
Tarte spirale aux légumes, la recette facile végétarienne par Aux fourneaux
À lire aussi
Pommes de terre Smile : La recette pour retourner en enfance, (vidéo)
À lire aussi
Salade: Le tutoriel vidéo pour ne jamais la rater
À lire aussi
Réveillon du Jour de l'An : Recettes de fruits de mer originales
À lire aussi
Paris et la pâtisserie, une grande histoire de cake
À lire aussi
Recette d'omelette avec un sac de congélation, simple et rapide
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Riz au poulet, la recette facile de l'été de Hervé Cuisine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible