Dans la peau d'un chef

Riz au lait chocolat blanc, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Christophe Michalak partage sa recette perso de Riz au lait au chocolat blanc. Une version simple et efficace d’un classique de la pâtisserie. En deux-en-trois mouvements, vous optenez un dessert à se damner.

A quelques jours du week-end, Christophe Michalak propose au téléspectateurs de France 2 sa recette de Riz au lait. Bien que plusieurs de ses amis cuisiniers dont Bruno Doucet du restaurant "La Régalade" l’impressionnent encore avec leurs succulentes recettes personnelles, le roi du Kosmik détient lui aussi un secret. Et pour obtenir un riz au lait au chocolat blanc façon Michalak, voici les instructions à suivre. Pour commencer, disposez le riz, le sucre, le lait et la crème à bouillir dans une casserole. Après avoir rapidement remué, préparez “l’aromatisation” à base de vanille, fève de tonka et un soupçon de Pastis. De quoi donner des saveurs du Sud appréciables en ces temps hivernaux. Après avoir couper les gousses de vanille pour en extraire les graines, déposer le tout dans le riz au lait, vous passerez ensuite à une étape délicate à savoir : sucrer du papier silicone. Disposez dessus du riz soufflé pour en faire des tuiles translucides en forme de cercle. Vous le ferez cuire au four à 240 degrés pendant 6 minutes en position grill.

Masterclass du 04/02/2016

Concernant les proportions, Christophe Michalak exige 1L de liquide avec 10% de riz soit 100g. Vous ajouterez des morceaux de chocolat blanc dans votre riz cuit. Faites ensuite refroidir la préparation dans une assiette creuse (que vous aurez mis au frigo au préalable). Pendant ce temps, sortez également les tuiles du four que vous n’aurez pas laisser cramer bien-sûr ! Récupérez une tuile et préparez votre dressage, en faisant preuve de beaucoup de délicatesse. Et voilà, en 30 minutes, votre dessert est prêt à être dégusté. Retrouvez Dans la peau d'un chef, tous les soirs à 17h20 sur France 2.

À lire aussi
Mousse au chocolat, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Samossas à l’agneau, recette de Sandra Salmandjee dans la peau d'un chef
À lire aussi
Merlu de Saint-Jean-de-Luz, recette de Fabrice Idiart dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tarte au chocolat express, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Magret de canard, recette de Fabrice Idiart dans la peau d'un chef
À lire aussi
Ghislaine Arabian, portrait de la chef invitée de la semaine Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Riz au lait chocolat blanc, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible