Rice Trotters, le resto spécial riz testé par la rédac

Ecrit par

Rice Trotters propose de découvrir le riz sous toutes ses formes en s’inspirant de recettes des quatre coins de la planète. Un voyage gustatif autour de cette petite céréale, ça vous dit ?

La mode du mono-produit n'est pas dépassée et le restaurant Rice Trotters le prouve avec brio en déclinant en le riz sous des dizaines de recettes différentes. D'ailleurs, il en existe des centaines à travers le monde : le riz peut, par exemple, être transformé en farine pour réaliser des desserts ou même en alcool. C’est ce que nous propose cette adresse perdue entre des brasseries et quelques pizzerias ! Et du choix, il y en a dans les menus. Avec l’été, vous pourrez déguster de sublimes salades, comme la "Salade Californienne", légère avec ses morceaux d’avocats et ses crevettes, qui nous prouve une fois de plus que manger du riz diététique et bon, c’est possible ! La version Nordique est tout aussi succulente avec son tartare de saumon et ses filets de courgette crus.

Rice Trotters, le resto spécial riz testé par la rédac

Le voyage gustatif débute dans une salle exotiquement décorée, sur fond musical traditionnel africain et argentin. En bouche, les saveurs sont au rendez-vous, les ingrédients sont frais et le riz se marie à la perfection aux préparations. Concernant les plats "principaux", Rice Trotters pioche à travers les traditions d'ici et d'ailleurs,permettant ainsi au chef de changer son menu au moins une fois par semaine en y apportant sa petite touche perso. Durant notre test, nous avons goûté au Riz colombo façon antillaise, l’une des 4 propositions quotidiennes à accompagner de riz différents comme le complet ou le noir, selon vos préférences. Les courgettes sont fondantes, le plat est sympathique. Disponible également ce jour-là, le Kaboul avec des graines de pavots et du zaatar.

Rice Trotters, le resto spécial riz testé par la rédac

Rice Trotters a également inventé ses propres créations "les hémisphères". Ce sont des boules de riz assaisonnées de différentes façons comme le Paris-Bombay à la crème de tandoori et aux aubergines. Pour les palais sucrés, Pour clore le repas en douceur et subtilité, Rice Trotters propose aussi des desserts tel que le riz au lait version exotique avec des morceaux de fruits de la passion et de mangue. De quoi nous réconcilier avec ce dessert que l’on connait par cœur, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Si le restaurant n’était ouvert qu’au déjeuner à son lancement, il est aujourd’hui possible de s’y rendre pour petit-déjeuner à partir de 8H45. Pour les prix, comptez entre 8,50€ et 15€. Alors ce petit voyage, ça vous tente ? Rice Trotters : 22 rue du Colisée à Paris.