Inclassables

Rhubarbe : Apprivoisez-la pour vos desserts !

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rhubarbe est souvent mise de côté et mal aimée par les jeunes de par son aspect mais aussi son coté pas évident à cuisiner. meltyfood.fr vous réconcilie avec un fruit/légume qui ravira les amateurs de saveurs acidulées.

La rhubarbe nous rappelle le jardin de notre mamie où elle s'apparentait plus à une grosse mauvaise herbe qu'à un fruit que l'on voulait cuisiner. Son nom vient du latin "rhu" qui signifie "tige" et cela tombe bien, seule la tige de la rhubarbe est comestible, ses feuilles sont toxiques. Originaire du continent asiatique, elle est utilisée depuis des générations par les Chinois pour ses propriétés médicinales. Considérée comme un légume par les botanistes, elle est souvent assimilée à un fruit. Elle pousse sur des sols frais et humides. En France elle est cultivée au-dessus de la Loire, en Normandie, Picardie… Riche en Vitamine C et appréciée pour son action anti-inflammatoire, meltyfood.fr vous propose de découvrir des recettes où la rhubarbe deviendra votre alliée en cuisine ! L'utiliserez vous peut-être dans les sushis sucrés !

Notre partenaire marmiton vous propose de multiples recettes à base de rhubarbe. meltyfood.fr vous en a sélectionné quelques-unes qui feront aimer la rhubarbe aux plus réticents. Avec son goût acidulé, meltyfood.fr vous propose le crumble à la rhubarbe. Avec une pomme et 500 g de rhubarbe vous obtiendrez un dessert fruité. Vous pourrez ajouter un sachet de sucre vanillé pour adoucir l'amertume de la rhubarbe. Le gâteau suisse à la rhubarbe vous fera découvrir le mariage de la rhubarbe et du fromage blanc pour un gâteau onctueux. Mais attention, attendez bien qu'il soit froid pour le démouler afin qu'il se solidifie. Pour les plus courageux, car un peu plus compliqué : le tiramisu à la rhubarbe. En 30min de préparation, vous obtiendrez un dessert que vous pourrez présenter en verrines. Petite astuce : pour que le tiramisu soit moins calorique n'hésitez pas à mettre moitié de mascarpone et moitié de fromage blanc. N'hésitez pas à découvrir un autre fruit : la mangue, avec des recettes toutes aussi alléchantes. Et vous, boudez-vous aussi la rhubarbe ?

Osez le Tiramisu à la rhubarbe !
La gateau suisse à la rhubarbe, à dégustez froid !
La rhubarbe est riche en vitamines C
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rhubarbe : Apprivoisez-la pour vos desserts !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible