Revisitez les grands classiques de la cuisine avec Hachette

Ecrit par

Revisitez ! c’est le nom de la nouvelle collection d’Hachette cuisine. Pour tous les monomaniaques et autres fans du monoproduit, ce sont les livres rêvés !

Hachette propose depuis la rentrée 2016 une collection plutôt maline qui répond au nom de Revisitez ! . Derrière cette injonction se chache l'une des phrases les plus entendues de ces dernières années dans nos émissions culinaires préférées. De Top Chef à Masterchef, les jurés de ces différents programmes culinaires n'ont eu de cesse de demander aux candidats de réinventer, réinterpréter et revisiter des monuments de notre gastronomie. La naissance d'une telle collection est à mettre également en parallèle à une mode qui ne s'essouffle pas, celle du monoproduit. On a ainsi vu essaimer un peu partout à Paris des boutiques spécialisées dans des niches telles que l'éclair, la crème chantilly, le tiramisu mais aussi les oeufs ! Revisitez ! c’est donc tout simplement une collection qui s’intéresse à un dessert ou un plat classique et qui le décline en vingt recettes.

Revisitez les grands classiques de la cuisine avec Hachette

8 livres ont été publiés pour le moment dans cette collection, principalement des ouvrages consacrés à la pâtisserie. Millefeuille, tarte au citron, tarte aux fraises, tarte aux pommes, tiramisu et paris brest sont à revisiter mais aussi pot au feu et hachis parmentier. Vendu 5€95 l’unité, ces petites livres d’une soixantaine de pages ( 170 X 220 mm), prennent le temps de revenir sur l’histoire et la recette de base de chaque met mis à l’honneur. Ces petits livres vont régaler tous les monomaniaques de la cuisine et ceux qui ont envie de surprendre leurs proches avec des recettes qui sortent de l’ordinaire. Les recettes proposées sont plutôt faciles à réaliser et on note que malgré les très nombreuses déclinaisons, les ingrédients pour revisiter les classiques ne sont pas trop difficiles à se procurer. Le travail de stylisme et de photographie se révèle également très soigné, il n’y a donc aucune raison de ne pas se procurer l’un de ces ravissants petit ouvrage ! Pour d’autres idées livres, abonnez-vous sans attendre au dossier dédié de la rédaction de meltyFood.