Le coin des livres

Revisitez les grands classiques de la cuisine avec Hachette

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Revisitez ! c’est le nom de la nouvelle collection d’Hachette cuisine. Pour tous les monomaniaques et autres fans du monoproduit, ce sont les livres rêvés !

Hachette propose depuis la rentrée 2016 une collection plutôt maline qui répond au nom de Revisitez ! . Derrière cette injonction se chache l'une des phrases les plus entendues de ces dernières années dans nos émissions culinaires préférées. De Top Chef à Masterchef, les jurés de ces différents programmes culinaires n'ont eu de cesse de demander aux candidats de réinventer, réinterpréter et revisiter des monuments de notre gastronomie. La naissance d'une telle collection est à mettre également en parallèle à une mode qui ne s'essouffle pas, celle du monoproduit. On a ainsi vu essaimer un peu partout à Paris des boutiques spécialisées dans des niches telles que l'éclair, la crème chantilly, le tiramisu mais aussi les oeufs ! Revisitez ! c’est donc tout simplement une collection qui s’intéresse à un dessert ou un plat classique et qui le décline en vingt recettes.

Revisitez ! avec Hachette cuisine

8 livres ont été publiés pour le moment dans cette collection, principalement des ouvrages consacrés à la pâtisserie. Millefeuille, tarte au citron, tarte aux fraises, tarte aux pommes, tiramisu et paris brest sont à revisiter mais aussi pot au feu et hachis parmentier. Vendu 5€95 l’unité, ces petites livres d’une soixantaine de pages ( 170 X 220 mm), prennent le temps de revenir sur l’histoire et la recette de base de chaque met mis à l’honneur. Ces petits livres vont régaler tous les monomaniaques de la cuisine et ceux qui ont envie de surprendre leurs proches avec des recettes qui sortent de l’ordinaire. Les recettes proposées sont plutôt faciles à réaliser et on note que malgré les très nombreuses déclinaisons, les ingrédients pour revisiter les classiques ne sont pas trop difficiles à se procurer. Le travail de stylisme et de photographie se révèle également très soigné, il n’y a donc aucune raison de ne pas se procurer l’un de ces ravissants petit ouvrage ! Pour d’autres idées livres, abonnez-vous sans attendre au dossier dédié de la rédaction de meltyFood.

À lire aussi
Pad Thaï et Nouilles Sautées, le livre de recettes parfumées
À lire aussi
La Cuisine Scandinave, les recettes venues du grand froid
À lire aussi
Encyclopédie visuelle de la pâtisserie, le livre de recettes sucrées en infographies
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Revisitez les grands classiques de la cuisine avec Hachette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible