Réveillon du Jour de l'An : Recettes de fruits de mer originales

Ecrit par

J-3 avant le Réveillon du Nouvel An et vous n’avez toujours pas d’idées de menu ? La rédac vous a sélectionné 5 recettes à base de fruits de mer qui surprendront vos convives autant qu’elles les régaleront. Bonne année à tous !

Avant de faire le décompte de la Nouvelle Année, il est coutume de déguster de bonnes recettes le jour du 31 Décembre. Que ce soit entre amis ou en famille, le Réveillon de la Saint Sylvestre est synonyme de repas convivial, et plutôt chic. Mais à à peine une semaine de Noël votre imagination est en berne et vous ne savez pas quoi concocter de bon et d’originale à vos invités. Et oui, après avoir revisité les recettes traditionnelles de Noël à base de volaille,vous voulez maintenant cuisiner les fruits de mer. Alors pourquoi ne pas essayer une des 5 recettes originales que nous vous avons sélectionné? 1-Moules Carbonara. Exit les traditionnelles moules marinières ou au curry, nous vous proposons aujourd’hui une version beaucoup plus gourmande . Pour cette recette tout droit inspirée des pâtes carbo, les ingrédients dont vous aurez besoin sont les même que pour les moules marinières mais avec des lardons allumettes et de la crème fraîches en plus ! Comptez à peine 20 mn de préparation et 30 mn de cuisson. Déguster avec des frites, et des mouillettes de pain pour les plus gourmandes.

Réveillon du Jour de l'An : Recettes de fruits de mer originales

2- Les Lasagnes aux noix de Saint-Jacques. Les lasagnes, on les cuisine généralement avec du boeuf ou en version veggie à la limite, mais très rarement à base de poisson. Et pour cause, sa chair est si délicate qu’il faut savoir maîtriser les recettes compliquées à la perfection pour ne pas les gâcher. Pour cette recette italienne revisitée, il vous faudra pas moins de 500g de noix de Saint-Jacques ou de pétoncles pour réussir une bonne garniture pour un plat de 4 personnes. 3- Le Feuilleté de crevettes. Pour les plus gourmands d’entre vous, il faudra opter sans aucun doute pour cette recette. Alliant à la fois fruits de mer et pâte feuilletée, elle pourra servir d’entrée ou de plat principal. La petite touche du chef est de relevé le tout de tabasco ! 4- Couscous aux calamars. En parlant d’épice, pourquoi ne pas revisiter un classique de la cuisine maghrébine mais en troquant le poulet ou l’agneau par des calamars. accompagnés d’oignons et de poivrons, c’est délicieux ! 5- Poulet aux huîtres. Alors là c’est pour les plus ambitieux d’entre vous. Pendant que vous faites cuire votre viande, il vous faudra concocter une soupe à la crème et aux huîtres qui viendra donner un sacré caractère à la recette. Alors, pour quelle recettes votre cœur penchera ?

Source : marmiton.org