Brevet 2012

Résultats Brevet 2012 : Le bon menu pour fêter les résultats

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui les collégiens sont à l'honneur. Avec les résultats du brevet à fêter, meltyfood vous propose un menu pour célébrer le diplôme ainsi que le vrai début des vacances.

Vos frères et sœurs ont pu fêter leur bac la semaine dernière mais aujourd'hui c'est aux détenteurs, ou non d'ailleurs, de fêter ensemble le vrai des débuts des vacances mais aussi et surtout le brevet. Que vous l'ayez eu ou non, nous vous félicitons tous et vous encourageons à organiser une petite fête. Pour celle-ci, voici nos idées pour nourrir tous les invités avec originalité. Au programme, un menu simple, cool et festif. Vous pouvez toujours jouer la carte de la facilité avec des chips et des gâteaux apéritifs mais pour ne pas laisser vos hôtes sur la faim, il vaut mieux vous armer de votre tablier. Pour la mise en bouche, faites venir l'été avec du melon. Préparé en billes et avec de la mozzarella c'est très sympa. Avec des cure-dents colorés, ces petites billes sucrées feront un malheur. Accompagné de prosciutto, ça sera excellent. Evidemment, ne faites pas l'impasse sur les tomates cerises et pour ceux ou celles qui préféreront du light, des concombres et des carottes coupés en lamelles iront très bien. Pour la sauce, celle aux piments ou du tzatziki ça sera très bien.

Pour les plus gourmands, éclatez-vous sur les quiches. Mais pour être plus originaux, ce sont des bagels qu'il vous faut. Pour les recettes, il n'y en a pas de particulière, le principe est de laisser éclater votre gourmandise. Cependant, cliquez sur les sites de restaurants spécialisés comme Bagel Tom ou Bagel Story pour avoir des idées. Et nous sommes sûrs que l'un de vos parents sera ravis de vous aider alors laissez-le en cuisine et restez avec vos amis. Si la fête se fait en plus petit comité, tentez des mini-burgers, ils feront plaisir à tout le monde.

Pour le dessert, le mot d'ordre est clair : lâchez-vous. Avant de vous inquiéter pour l'épreuve du maillot à la plage, gardez de la place pour les sucreries. Il y a les basiques comme les bonbons mais à meltyfood nous sommes des fans de l'originalité. Nous vous conseillons d'utiliser tous les moules à gâteaux disponibles pour conquérir vos invités. Tout d'abord, le cake au carambar vous fera retomber en enfance. Pour les plus girly, faites comme Emma Watson et préparez un délicieux dessert au citron. Ensuite, dégainez les bananes et la chantilly pour des banana split colorées. Sinon, éclatez-vous en préparant des muffins au cœur de nutella et des cupcakes comme les stars Selena Gomez et Taylor Swift. Pour la boisson, des milkshake salés ou sucrés seront parfaits comme ceux au concombre ou à la fraise ou à la framboise. Cependant, pour une petite touche en plus, vos parents vous autoriseront certainement à goûter un peu de vin comme du rosé au pamplemousse ou des cocktails comme le Pink Lady de Hunger Games.

Des burgers très appétissants
Présentation très originale
Les cupcake
Un milkshake
À lire aussi
The Dark Knight Rises : Un menu pour se muscler comme Tom Hardy
À lire aussi
Résultat Brevet 2012 : Le menu bordelais
À lire aussi
JO 2012 : Pour l'heure du thé, pensez aux cookies moustache !
À lire aussi
Glaces : notre premier top de l'été
À lire aussi
Savez-vous cuisiner un bon couscous et des bricks à l'oeuf ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Résultats Brevet 2012 : Le bon menu pour fêter les résultats
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible