Résultats Bac 2012 : Quel menu pour fêter dignement son bac ?

Ecrit par

Les résultats sont tombés, et pourtant votre boule au ventre n'a toujours pas disparu ? Pas de panique, meltyFood.fr vous aide à faire retomber la pression avec un menu léger et gourmand pour fêter votre diplôme.

Quand on vient d'apprendre qu'on a son bac, on a envie de faire la fête avec tous ses amis qui sont dans le même cas. Mais avant que vous ne sortiez jusqu'au bout de la nuit, mieux vaut faire un bon repas fun et léger, autour duquel vous pourrez commencer à décompresser. Pour le baccalauréat 2012 meltyFood.fr vous avait déjà conseillé le menu à favoriser pendant vos révisions, nous vous proposons maintenant un dîner qui vous aidera à bien commencer votre soirée. Vous n'avez probablement pas envie de vous bâfrer et de passer directement par la case party mais nous avons trouvé l'alternative parfaite pour commencer à faire la fête dès le repas. En famille ou entre amis, vous aimerez vous réunir autour de dips divers et variés. Pour ceux pour qui le terme dips est encore obscur, sachez que "to dip" signifie "tremper" en anglais, ça vous mettra peut-être sur la voie… meltyFood.fr vous propose toutes sortes de dips et de sauces, afin que tout le monde y trouve son compte. Si vous voulez grignoter léger, optez pour des légumes croquants : tomates cerises, radis, carottes, concombre… à vous de choisir ! Côté sauces vous avez le choix entre la sauce cocktail que nous vous avions proposée, une sauce américaine ou la plus classique au yaourt nature et au miel. Pour les plus grosses faims, vous pouvez choisir des chips classiques ou des torillas pour tremper dans une sauce pimentée dont vous nous avions parlé ou du guacamole. Si vous aimez le fromage, nous vous suggérons d'accompagner vos dips de biscuits salés au chèvre et au thym. Pour ceux qui ont envie de viande, vous pouvez remplacer le fromage de chèvre et le thym par du comté et des lardons.

Pour finir ce repas en beauté, continuez les dips avec des brochettes de fruits frais que vous pouvez tremper dans du chocolat fondu. Pour multiplier les plaisirs, faites trois sauces différentes : une pour chaque type de chocolat, pour que ceux qui préfèrent celui au lait ou le blanc passent aussi un excellent moment. Si vous voulez être un peu original, remplacez les sauces au chocolat par une sauce au caramel beurre salé. Une margarita à la fraise sera le cocktail parfait pour accompagner ce repas, mais elle reste à consommer avec modération. meltyFood.fr espère que vous allez passer une bonne soirée et fêter ça comme il se doit. Comme dirait Sophie Favier : soyez sages, mais pas trop !

Résultats Bac 2012 : Quel menu pour fêter dignement son bac ? - photo
Résultats Bac 2012 : Quel menu pour fêter dignement son bac ? - photo