Inclassables

Resto du coeur : Un million de personnes en ont bénéficié cette année

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est un triste record que les « Restos du cœur » ont battu cet hiver. L’association est venue en aide à plus d’un million de personnes. "C’est pas bientôt fini ?" demandent les responsables de l’association dans un communiqué.

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines : le million d’inscrits a été franchi par les Restaurants du Cœur. La campagne hivernale qui avait débuté en Novembre dernier dans les 2 069 centres d’accueil a donc été marquée par une demande d’aide en constante hausse. Les centres se sont trouvés dans l’obligation d’ouvrir au moins deux fois par semaine et l’action continuera pendant toute l’année dans les deux tiers des centres mais se concentrera sur les plus démunis (personnes âgées, bébés…). Heureusement, les donateurs restent fidèles : "la ressource majeure" reste la vente des CD et DVD des enfoirés, mais les opérations telles que la grande collecte dans les supermarchés qui s’effectue les 7 et 8 Mars restent des moments importants pour l’association. Cependant, crise oblige, les dons qui étaient en hausse constante les années passées baissent légèrement pour cette saison. Il ne faut pas oublier que ces contributions participent bien évidemment à l’aide alimentaire, mais également à l’aide à la personne ou aux dispositifs d’insertion. Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’association.

Le million d'inscrits a été franchi par les Restos cet hiver
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Pâtisserie

Les meilleurs flans de France

Le flan pâtissier a été popularisé par les pâtissiers, il se présente sur une base de pâte brisée, sablée ou feuilletée. Il peut être adapté à tous les goûts, flan au caramel, à la noix de coco, à la pistache ou encore au chocolat.

Les meilleurs flans de France
Resto du coeur : Un million de personnes en ont bénéficié cette année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible