Restauration à emporter ou à domicile, la tendance qui explose en 2015

Ecrit par

Parmi les tendances food qui s’imposent en France, la livraison à emporter marquera certainement l’année en cours et celle qui arrive. On vous révèle ce qui vous attend !

Nous vous l’annoncions il y a déjà quelques semaines : la livraison et la restauration à emporter marquera l’année, tout comme l’açaï ou encore le poulet frit. Justement, le leader mondial de l’étude de marché The NPD Group s’est penché sur la question de la restauration à emporter afin de mieux expliquer l’explosion de ce nouveau marché. D’abord, il parait évident que la flemme, l’argument de vente qui fait partie intégrante de l’identité d’AlloResto, le numéro 1 français, est la raison principale de ce succès. En effet, après une journée de travail, la "cuisine est perçue comme une corvée". De plus, le temps passé à cuisiner est de plus en plus considéré comme du temps "perdu" alors que les consommateurs souhaitent plutôt partager un moment convivial en famille, mais également faire plaisir aux enfants.

Restauration à emporter ou à domicile, la tendance qui explose en 2015

Pour le contenu de la commande, la cuisine du monde a une place de choix et participe même à l’essor de ce mode de consommation. En tête, les fast-foods bien sûr, et les kebabs, mais la cuisine chinoise, japonaise ou thaï prend particulièrement de l’ampleur cette année. Enfin, le prix participe grandement à ce succès : 15 à 20% moins cher qu’en restaurant, le ticket de caisse semble être un argument de poids. Enfin, pour la livraison, internet prend de la vitesse ! Fini les commandes par téléphone, les applications comme Deliveroo aident à faire la transition "technologique". De plus, de nouveaux moyens plus originaux les uns que les autres voient le jour comme Chef Cuisine, qui peut être considéré comme un plat gastronomique livré à la maison ou encore les grandes adresses, comme le traiteur libanais Noura Class Croute, qui ouvrent tous leur site internet. Même La Poste se lance dans la livraison de repas ! Et vous, vous vous y mettez quand ?