Restaurants: Attention, ouverture compromise pendant Noël!

Ecrit par

Presque tous les restaurants de France seront fermés pour Noël ! On vous explique pourquoi il faut vite réserver si vous souhaitez sortir.

Comme chaque année à Noël, presque tous les restaurants de France seront fermés pour Noël. Du 24 au soir au 26, seulement quelques restaurants seront ouverts, et ont en plus tendance à préparer des menus spéciaux pour l’occasion. Les Français ont plutôt l’habitude de préparer des recettes de Noël à base de dinde, de chapon ou encore de pintade, en famille autour d’une table bien décorée. Si vous souhaitiez plutôt sortir, il vaut mieux réserver très vite, car les places se vendent rapidement. La raison de ce phénomène est très simple : en plus du fait que les restaurateurs peuvent enfin se permettre de quitter leur travail difficile aux heures interminables et passer un peu de temps en famille, ils ne passent pas à côté de l’occasion, mais en plus peu de personnes sortent pour le réveillon.

Restaurants: Attention, ouverture compromise pendant Noël!

Selon un sondage réalisé par le cabinet OpenMind pour Labeyrie Fine Foods en Octobre dernier, seul 9% des Français ne fêteront pas le Réveillon, mais en plus il n’y a qu’un infime partie des sondés qui se rendront en restaurant, soit environ 1%. La perte pour les professionnel de la restauration serait donc très importante d’un point de vue financier s’ils ouvraient comme une journée ordinaire. La solution reste bien entendu les chaînes de restaurants et de fast-food, mais là encore les horaires sont restreints. McDonald’s Orléans prévient par exemple sur Twitter que les restaurants seront fermés dès 18 heures. Qu’importe l’endroit où vous passerez votre réveillon, meltyFood vous accompagne avec des recettes et les sélections des meilleurs produits pour le réveillon. Joyeuses fêtes de fin d’année et meilleurs vœux à tous ! Qu'avez-vous prévu pour le réveillon de Noël?