Restaurant

Restaurants: Attention, ouverture compromise pendant Noël!

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Presque tous les restaurants de France seront fermés pour Noël ! On vous explique pourquoi il faut vite réserver si vous souhaitez sortir.

Comme chaque année à Noël, presque tous les restaurants de France seront fermés pour Noël. Du 24 au soir au 26, seulement quelques restaurants seront ouverts, et ont en plus tendance à préparer des menus spéciaux pour l’occasion. Les Français ont plutôt l’habitude de préparer des recettes de Noël à base de dinde, de chapon ou encore de pintade, en famille autour d’une table bien décorée. Si vous souhaitiez plutôt sortir, il vaut mieux réserver très vite, car les places se vendent rapidement. La raison de ce phénomène est très simple : en plus du fait que les restaurateurs peuvent enfin se permettre de quitter leur travail difficile aux heures interminables et passer un peu de temps en famille, ils ne passent pas à côté de l’occasion, mais en plus peu de personnes sortent pour le réveillon.

Passer noël au restaurant, une mode qui ne prend pas!

Selon un sondage réalisé par le cabinet OpenMind pour Labeyrie Fine Foods en Octobre dernier, seul 9% des Français ne fêteront pas le Réveillon, mais en plus il n’y a qu’un infime partie des sondés qui se rendront en restaurant, soit environ 1%. La perte pour les professionnel de la restauration serait donc très importante d’un point de vue financier s’ils ouvraient comme une journée ordinaire. La solution reste bien entendu les chaînes de restaurants et de fast-food, mais là encore les horaires sont restreints. McDonald’s Orléans prévient par exemple sur Twitter que les restaurants seront fermés dès 18 heures. Qu’importe l’endroit où vous passerez votre réveillon, meltyFood vous accompagne avec des recettes et les sélections des meilleurs produits pour le réveillon. Joyeuses fêtes de fin d’année et meilleurs vœux à tous !

À lire aussi
La gastronomie et les européens, le bilan de 2015
À lire aussi
Happy Dining, le site pour réserver ses repas de groupe !
À lire aussi
Nouvel an : Les réservations de restaurant en baisse
À lire aussi
Nachoria, le restaurant 100% nachos qu'on envie aux américains 
À lire aussi
Michelin rachète le leader de la réservation en ligne
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Restaurants: Attention, ouverture compromise pendant Noël!
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible