Bon Plan

Restaurant : On commande quoi au premier rendez-vous ?

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aller au restaurant lors d'un premier rendez-vous galant peut être une bonne idée mais peut très vite virer au cauchemar. Voici quelques conseils pour garder son sex appeal en toutes circonstances

Ca y est, après des semaines des semaines de célibat, vous avez enfin trouvé la perle rare ! Il est beau, drôle, intelligent et vous propose d'aller dîner. D'ailleurs, petit astuce : allez vérifier la propreté du restaurant avant d'y aller. Une fois sur place, il va falloir que vous fassiez très attention à ce que vous allez commander, car cela en dira long sur vous. Alors voici quelques conseils qui pourront vous sauver de certaines situations gênantes ! 1. On oublie les spaghettis. A moins que vous souhaitiez faire un remake de la Belle et le Clochard version sauce tomate partout sur le visage, non ! En plus, si les pâtes tombent de votre fourchette avant qu'elles n'atteignent votre bouche, adieu nos vêtements. 2. Evitez les extrêmes : ni salade ni burger. Dans le premier cas, vous passerez pour la fille qui ne pense qu'à sa ligne, donc qui n'aime pas sortir ni partager une bonne pizza lors d'une soirée film. Dans le deuxième cas, mieux vaut ne pas miser sur un burger bien gras dès le départ (sauf si vous allez dans un restaurant spécialisé) car vous risqueriez de passer, a contrario, pour une fille qui se lâche un peu trop. 3. On esquive les boissons gazeuses. Un bon soda ? Pourquoi pas, mais l'irruption de gaz sera à prévoir ! On tentera de rester un minimum glamour, du moins pour le premier rendez-vous. 4. Evitez de passer pour une princesse. On ne commande pas non plus le plat, le dessert et la boisson les plus chers de la carte, vous pourriez être vraiment très mal jugée sur ce coup.

Que manger lors d'un rendez-vous galant ?

1. Choisissez un plat fin. Privilégiez les plats "neutres", comme par exemple une viande avec des légumes et des féculents, le plat du jour, des pâtes de n'importe quel type ou encore une spécialité de la carte. Ainsi, vous ne subirez aucun jugement de la part de la personne en face de vous. De plus, dans le dernier cas, vous serez perçue comme une connaisseuse. 2. Mettez en avant vos connaissances en vin. Si c'est un dîner, proposez un bon vin (à boire avec modération). Vous serez perçue comme étant raffinée et en plus, cela se mariera parfaitement avec votre plat, parfait non ? Evitez de trop boire au passage, votre coup de foudre vous enivrera suffisamment car l'amour et l'alcool ont les mêmes effets sur le cerveau. 3. Prenez un dessert léger. Côté desserts, vous pouvez davantage vous lâcher que sur les plats. Hormis la glace dégoulinante qui risque d'abîmer votre maquillage, aucun dessert ne peut vous porter préjudice. Si votre futur prince charmant prend un dessert, suivez-le. Aucun désavantage : vous passerez pour gourmande, mais pas trop, en raison de votre plat léger. On vous invite même à prendre les devants en lui proposant. Bien que ces petits conseils soient à prendre au second degré dans certains cas, meltyFood vous recommande de fuir très très loin si votre date vous propose d'aller dans un fast-food. Question galanterie, on est ici bien en-dessous de zéro.

À lire aussi
Foire de Paris du 29 avril au 8 mai 2016, l'édition tournée vers le futur et les Tropiques
À lire aussi
Easyjet lance Easyfoodstore, le magasin où tout est à 33 centimes
À lire aussi
Happy Dining, le site pour réserver ses repas de groupe !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Restaurant : On commande quoi au premier rendez-vous ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible