Restaurant

Restaurant : La mention "fait maison" rendue obligatoire par les députés

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bonne nouvelle pour les consommateurs ! Les députés ont adopté un article rendant obligation la mention "fait maison" sur les cartes des restaurateurs. meltyFood vous en dit plus sur cette loi très attendue.

C'est un débat qui fait rage dans le milieu de la restauration, la question de la mention "fait maison" sur les cartes. Si les clients sont en majorité demandeurs, ce n'est pas forcément le cas des restaurateurs. Les députés se sont prononcés en rendant cette précision obligatoire, ainsi, elle permettra aux consommateurs de savoir si ce qu'ils commandent est "un plat élaboré sur place à partir de produits bruts" selon le texte. Certains aliments ne seront pas concernés à l'instar de la charcuterie ou encore du pain, exempts du label. Selon Yves Camdeborde, qui a quitté MasterChef, la mention "devra être appliquée de manière stricte", sans quoi elle ne sera pas pertinente. Il reste encore au projet du "fait maison" de passer par la case Sénat pour être promulgué définitivement. À la rédac de meltyFood on espère que la loi sera adoptée pour plus de qualité pour les clients !

Il reste encore à convaincre le Sénat
© uk
À lire aussi
Mangez gratuitement au Mir Restaurant en échange de faire votre vaisselle !
À lire aussi
Quand Allo Resto vous fait gagner un repas dans l’espace 
À lire aussi
Céréaliste, le premier bar à céréales parisien ouvre ses portes
À lire aussi
Kitchen Café, East Mamma...top 100 des restos de la communauté Yelp
À lire aussi
Michelin rachète le leader de la réservation en ligne
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Restaurant : La mention "fait maison" rendue obligatoire par les députés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible