Restaurant

Restaurant : L'influence du menu sur nos choix

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pendant un régime vous est-il déjà arrivé de craquer au restaurant ? Une étude montre que votre volonté n'est pas remise en cause, mais que les menus et les cartes sont étudiés pour nous mener vers les plats les plus conséquents !

Une invitation au restaurant : c'est toujours une étape délicate pendant un régime. Les tentations sont nombreuses et l'on se sent parfois perdu sous le flot d'informations. Des scientifiques de l'Université de Cornell aux Etats-Unis, ont étudié la manière dont les menus sont conçus et prouvent que notre commande est largement influencée par les indications présentes sur la carte. Premièrement, la mise en page des menus est à blâmer ! En effet, certains plats attirent l'attention par des caractères différents ou sont situés pile à l'endroit où les yeux se posent. Ensuite, les plats sont souvent décrits par des termes élaborés, dont le but est de faire illusion auprès des clients, d'une qualité et d'un goût supérieur. On remarque alors qu'un simple assortiment de coquillages devient "le succulent plateau de fruits de mer italien" ou que du riz aux haricots rouges devient "le riz cajun du chef". Avec ce genre d'appellation, les restaurants peuvent augmenter jusqu’à 30% leur chiffre d'affaire. Une aubaine à ne pas manquer, mais qui ne favorise pas la perte de poids ! Fins gourmets, découvrez notre sélection des meilleurs restaurants français au monde.

Les menus des restaurants nous influençeraient
À lire aussi
Restaurant et fast food : Fréquentation en baisse
À lire aussi
Restaurant : Les pourboires, victimes de la crise économique
À lire aussi
Ramen Burger, un premier restaurant ouvrira en août
À lire aussi
La Maison du Croque Monsieur à Paris
À lire aussi
Restaurant, le décret "fait maison" entre en vigueur aujourd'hui
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Restaurant : L'influence du menu sur nos choix
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible