Le test de la rédac

Restaurant Indonesia, l'escale culinaire entre Java et Jakarta

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Touchez du doigts les secrets de la cuisine indonésienne en vous installant à une table du restaurant Indonesia. A quelques pas du Jardin du Luxembourg, venez voyager en dégustant le meilleur Rendang Padang de la capitale.

Un petit souffle de Sumatra souffle à la seconde où nos papilles goûtent aux repas de chez Indonesia. Dans un cadre traditionnel dont les murs sont ornés de peintures indonésienne, de tapisseries et de décorations, le personnel vous accueille avec la chaleur que l’on connaît du peuple indonésien. Tout sourire, on apprend au fil de la conversation avec un employé que ce restaurant est le premier établissement indonésien de Paris car il a ouvert en 1932. Créé par une coopérative, le but était à l’origine de fournir du travail à la communauté indonésienne de Paris. Depuis, il est devenu le restaurant phare quand on cherche à manger des plats traditionnels du pays. A l’avenir, Indonesia a pour ambition d’égaler les restaurants en Hollande, qui bénéficiant de l'héritage colonial, et font encore carton plein à l'heure actuelle. La carte change au fil des semaines, et un menu du jour est proposé avec à chaque fois une version végétarienne.

Le restaurant Indonesia, testé par la rédac
Le restaurant Indonesia, testé par la rédac

Nous avons goûté en entrée des Lumpia Semarang. Originaires de Java, ces deux petits pâtés impériaux ressemblent à des mets chinois, mais garnis de cœurs de bambou et de poulet. Ce que l’on a aimé, c’est la sauce accompagnatrice BBQ de Jakarta. En plat principal,on opte pour du Ayam Goreng Kripik. Cette recette de Sumatra est composée de poulet pané aux céréales, sauce citronnelle et dés de tomates, riz coco et curcuma. Un plat idéal pour réchauffer les papilles. Pour terminer sur une note sucrée, laissez vous tenter par des Kolak Pisang, des rondelles de bananes caramélisées à la cannelle et au gingembre. Avec en petite touche gourmande, des éclats de speculoos par dessus. Découvrez tous les tests de la rédac de meltyfood en vous abonnant à notre dossier spécial.

À lire aussi
Desperados Black & Affligem Cuvée de Noël, les éditions limitées à se procurer
À lire aussi
Carrefour Veggie, la gamme végétarienne testée par la rédac
À lire aussi
Saumon et caviar Astara, des produits d'exception pour les fêtes de fin d'année
À lire aussi
Les nouveautés Tipiak pour Noël testées par la rédac
Encore plus de contenus
Pâtisserie

Les meilleurs flans de France

Le flan pâtissier a été popularisé par les pâtissiers, il se présente sur une base de pâte brisée, sablée ou feuilletée. Il peut être adapté à tous les goûts, flan au caramel, à la noix de coco, à la pistache ou encore au chocolat.

Les meilleurs flans de France
Restaurant Indonesia, l'escale culinaire entre Java et Jakarta
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible