Restaurant Day, pique-nique à la finlandaise

Ecrit par

Au mois de mai, le Restaurant Day arrive dans toute la France. Le temps d’une journée, chacun peut ouvrir son restaurant. meltyFood vous dévoile tout.

L’année dernière meltyFood vous présentait24h dans la peau d’un chef avec Restaurant Day. Le 18 mai, le Restaurant Day (ré)envahit l’hexagone avec des évènements annoncés à Lyon, Montluçon, en Corrèze et encore bien d’autres. Le principe est simple : pendant une journée, chacun peut ouvrir son restaurant, dans la rue, chez lui, ou n'importe où pour y vendre ses spécialités. Les différents restaurants d'un jour sont répertoriés sur le site internet et sur réseaux sociaux du Restaurant Day. Noter que chacun peut organiser son parcours culinaire comme il l'entend. Pour cette troisième édition française les restaurants sont fin prêts à battre le record de participants et à profiter du printemps. Rues, parcs, champs sont autant d'endroits idéals pour dresser sa table et se faire plaisir.

Restaurant Day, pique-nique à la finlandaise

Le Restaurant Day se veut être une réponse aux problématiques alimentaires actuelles . Au règne de la malbouffe et du tout industriel, il oppose le fait maison et le bien manger ensemble. Un événement ludique et gourmand à vivre en famille, entre ami ou même en solo. A Paris, toutes les initiatives individuelles sont les bienvenues mais pour la première fois des food courts feront leur apparition. Effectivement, les restaurateurs des précédentes éditions se regrouperont dans plusieurs jardins et espaces publics. Et cette fois encore, l'Institut finlandais participe à l'aventure. La Finlande, pays où se trouve l’insolite restaurant à 80m sous terre.

Restaurant Day, pique-nique à la finlandaise
Restaurant Day, pique-nique à la finlandaise