Restaurant Day dimanche 15 février

Le Restaurant Day revient cette saison le dimanche 15 février et vous offre la possibilité d’ouvrir votre propre restaurant éphémère le temps d’une journée. Célébrez ainsi la cuisine et la convivialité partout dans le monde mais aussi à l’institut finlandais de Paris. On vous dit tout sur ce carnaval culinaire.

Venu tout droit de Finlande, le Restaurant Day est un carnaval culinaire prenant vie chaque saison et offrant à tous la possibilité d’ouvrir son propre restaurant éphémère le temps d’une journée et vendre ses plats et ses spécialités chez soi, dans un parc ou dans la rue. Le dimanche 15 février est le Restaurant Day de la saison d’hiver. L’occasion pour les Français préférant le restaurant au fast food de se lancer dans l’aventure et faire partager leur goût de la cuisine. Célébrez la convivialité et la gastronomie partout dans le monde mais aussi à l’institut finlandais. Ce dernier vous invite à jouer aux chefs autour des plaisirs d’une après-midi douce et sucrée. Vous pourrez ainsi faire découvrir vos spécialités à tout le monde mais aussi déguster celles du célèbre Leivonen, le spécialise des douceurs finlandaises de la période de Mardi Gras telles que les "laskiaispulla" et "runebergintorttu". Autant d’arguments faisant de cette journée le rendez-vous incontournable des gourmands.

Restaurant Day dimanche 15 février

Le dernier Restaurant Day du 15 novembre était un véritable succès. Environ 2000 restaurants ont vu le jour durant cette journée dans pas moins de 35 pays du monde. Même si l’événement est largement fêté en Finlande, le lieu de naissance du concept, il prend une certaine ampleur dans les différents pays dont le Canada avec une participation record. Vous adorez cuisiner et vous rêvez d’ouvrir votre propre restaurant ? Réalisez votre rêve le temps d’une journée et faites découvrir vos talents de cuisinier ou de pâtissier au monde. Chacun est invité à partager ses spécialités, ses passions et son goût pour la bonne bouffe dans une atmosphère festive et conviviale. Différents établissements à travers la France ont déjà manifesté leur volonté de participer à cette journée par différentes actions tels que Chez Simone dans le 4e arrondissement vous proposant de choisir les ingrédients composant votre brunch ou même la bombe à Eau dans le 9ème proposant une onigri party. Plus d’informations et d’idées sur le site de Restaurant Day. A vous de découvrir le plat de vos envies ou de proposer aux autres votre spécialité.