Gaspillage

Restaurant anti-gaspillage au Danemark

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un restaurant danois propose une fois par semaine des menus à base d’aliments destinés à être jetés. Ils vont chercher ces denrées auprès des supermarchés et entreprises avant que cette nourriture ne finisse à la poubelle. meltyFood vous en dit plus.

Un restaurant à Copenhague sert chaque mardi des plats préparés avec des aliments qui ont évité de peu la case poubelle. Cette nourriture est récupérée avant d’être jetée, les denrées ne sont donc jamais en contact avec des détritus. Il n’est pas toujours évident pour le restaurant de trouver des dons réguliers car ce concept est nouveau. Coop, le premier distributeur du Danemark est un des premiers à avoir approvisionné l’enseigne. Ce sont des bénévoles qui travaillent dans ce restaurant baptisé Rog Og Stub. Les bénéfices sont entièrement reversés à des associations humanitaires en Afrique. La carte de la table change constamment car elle est réalisée en fonction des aliments reçus. On espère que ce concept solidaire arrivera jusqu'en France. Rappelons que le 16 octobre a lieu la journée nationale contre le gaspillage alimentaire.

Détritus
Gaspillage
À lire aussi
Journée mondiale de l'alimentation et de lutte contre le gaspillage
À lire aussi
Gaspillage : Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
Un tiers de la nourriture mondiale gaspillé chaque année
À lire aussi
Gaspillage alimentaire interdit en Belgique
À lire aussi
Paris signe le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
DLC, DLUO: Une campagne de sensibilisation pour tout savoir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Restaurant anti-gaspillage au Danemark
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible