À Paris, Goutu propose des sandwichs à 1 euro

Ecrit par

Goûtez Goutu, vous ne serez ni déçu par le prix de leurs sandwichs à 1 euro ni par la qualité de leurs produits ! meltyFood vous en parle.

"Goutu", c'est le nom du seul fast-food parisien proposant des sandwichs appétissants au prix imbattable de 1 euro la pièce. Cette petite chaîne de restauration rapide de sandwichs s'est vite imposée sur le marché du snacking. Au choix : sandwichs, salades, soupes desserts ou boissons. Les prix varient entre 1 et 3 euros. On ne retrouvera pas de l'art dans les sandwichs mais à ce prix là, c'est donné. À 1 euro, on se régale avec le chiffonnade de jambon blanc et beurre, le concombre cream cheese menthe, le pâté et cornichons ou l'oeuf mimosa, tarte de crudités. Les sandwichs à 2 euros comprennent le caillé de chèvre, tomates confites et roquette, l'émincé de poulet mariné aux oignons croustillants et moutarde... Les sandwichs les plus chers (3 euros seulement) sont au poulet parmesan sauce ceasar et salade, lversion kebab tartare de crudités et oignons croustillants ou le saumon mariné, cream cheese salade et dukkah... Les salades sucrées ou salées sont réalisées selon les produits proposés au marché de Rungis, là où se fournissent les deux copains.

À Paris, Goutu propose des sandwichs à 1 euro
À Paris, Goutu propose des sandwichs à 1 euro

Tout a commencé au 51 rue Le Peletier à Paris, où Noam Dahan et David Cohen ont ouvert le premier Goutu de 35m² en 2009. Leurs prestations culinaires ayant convaincu les clients, les deux amis décident alors de faire partager leurs recettes au plus grand nombre possible. Depuis, d'autres restaurants Goutu ont poussé dans la capitale. Il y a toujours la boutique fondatrice à la rue Le Peletier, une autre a vu le jour au Palais des Congrès et la troisième au 11 rue du marché Saint-Honoré. Si vous avez envie de redorer le blason de ce casse-croûte au même titre qu'Elior l'a fait pour avoir de meilleurs sandwichs dans le TGV, vous savez ce qu'il vous reste à faire...