Repas solidaire pour le chef du Crillon

Ecrit par

Le chef du Crillon et son second ont cuisiné un repas de rois pour le foyer de la Madeleine. Un menu à la fois simple et distingué.

Dans les cuisines du foyer de la Madeleine, les casseroles ont eu un hôte de choix ce mardi. En effet, le chef du Crillon Christopher Hache était présent, selon un article du parisien. Accompagné par son second, Justin Schmitt, il a participé à l'élaboration d'un menu très spécial pour les clients du restaurant. Après l'association entre Masterchef et le Secours Populaire, la solidarité est toujours aussi importante. En ce qui concerne la collaboration entre le Crillon et le foyer, c'est la deuxième édition de ce repas spécial. Denis Hacault, qui est le chef cuisinier du foyer semblait ravi par cette association. Les chefs ont donc préparé : un rôti de porc avec une sauce au raisin et un filet de daurade avec sa sauce aux algues rouges. Des salsifis et des blettes accompagnaient les plats.

Pour conclure en beauté, il faut un dessert. Une part de galette des rois a donc été distribuée à la fin du repas. Les galettes ont été préparées par le pâtissier du Crillon. Le menu est au prix de 8 euros. Il comprend : entrée-plat-dessert. Ce mode de fonctionnement permet aux plus démunis de ne payer qu'un euro symbolique.Ainsi, tout le monde peut se rendre dans le restaurant du foyer pour déguster un bon repas pour une poignée d'euros. Cette association est très intéressante. Les grands chefs savent être polyvalents. D'ailleurs, Air France bénéficie d'un chef étoilé pour sa gastronomie. Que pensez-vous de cette initiative?

Repas solidaire pour le chef du Crillon
Repas solidaire pour le chef du Crillon
Source : leparisien.fr