Cuisine

Repas solidaire pour le chef du Crillon

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef du Crillon et son second ont cuisiné un repas de rois pour le foyer de la Madeleine. Un menu à la fois simple et distingué.

Dans les cuisines du foyer de la Madeleine, les casseroles ont eu un hôte de choix ce mardi. En effet, le chef du Crillon Christopher Hache était présent, selon un article du parisien. Accompagné par son second, Justin Schmitt, il a participé à l'élaboration d'un menu très spécial pour les clients du restaurant. Après l'association entre Masterchef et le Secours Populaire, la solidarité est toujours aussi importante. En ce qui concerne la collaboration entre le Crillon et le foyer, c'est la deuxième édition de ce repas spécial. Denis Hacault, qui est le chef cuisinier du foyer semblait ravi par cette association. Les chefs ont donc préparé : un rôti de porc avec une sauce au raisin et un filet de daurade avec sa sauce aux algues rouges. Des salsifis et des blettes accompagnaient les plats.

Pour conclure en beauté, il faut un dessert. Une part de galette des rois a donc été distribuée à la fin du repas. Les galettes ont été préparées par le pâtissier du Crillon. Le menu est au prix de 8 euros. Il comprend : entrée-plat-dessert. Ce mode de fonctionnement permet aux plus démunis de ne payer qu'un euro symbolique.Ainsi, tout le monde peut se rendre dans le restaurant du foyer pour déguster un bon repas pour une poignée d'euros. Cette association est très intéressante. Les grands chefs savent être polyvalents. D'ailleurs, Air France bénéficie d'un chef étoilé pour sa gastronomie.

Christopher Hache, le chef du Crillon
Du poisson pour les clients
À lire aussi
Tendance food 2016, des trends to go !
À lire aussi
Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas
À lire aussi
Grossesse : Les plats insolites qu'il ne faut pas manger quand on est enceinte
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Repas solidaire pour le chef du Crillon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible