Rentrée 2013

Rentrée 2013 : Top 5 des plats détestés de la cantine

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un grand nombre d’entre nous a connu la "corvée" de la cantine. On se souvient tous des grandes barquettes contenant des plats parfois difficilement identifiables. meltyFood revient pour vous sur 5 plats qui nous ont fait détester la demi-pension.

A l’école on pouvait nous classer dans deux catégories : les externes et les demi-pensionnaires. Le premier groupe avait la chance de rentrer chez soi pour savourer les bons petits plats de maman, quant aux autres… ils ont vécu la (parfois) douloureuse expérience de la cantine scolaire ! Si les repas sont pensés pour être équilibrés, le goût est bien souvent laissé de côté. Alors qu'une école new yorkaise ne sert que des repas végétariens à ses pensionnaires, certaines nous ont proposés des plats peu ragoutants. La rédaction de meltyFood a pioché dans ses souvenirs 5 menus qu’on n’aimait pas voir à la carte de la cantine.

Le hachi parmentier

Commençons avec le hachi parmentier où il fallait chercher la viande assez longtemps avant de la trouver ! C’était plus de la purée marron qu’autre chose et c’était un peu la torture à chaque fois qu’on y avait droit, et ce, malheureusement, très souvent.

Les carottes vichy

On le sait, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, mais les carottes vichy insipides, on s’en serait bien passé ! En général elles n’avaient aucun goût et elles accompagnaient une viande à peu près aussi savoureuse !

Les boulettes de viande

N’oublions pas les boulettes de viande bien grasses et écœurantes, on ne veut même pas savoir ce qu’il y avait dedans ! Le point positif en revanche c’est qu’elles étaient généralement servies avec des pâtes (trop cuites certes, mais des pâtes quand même !).

Les oeufs durs

En entrée, nous demandons les œufs durs ! Ça c’est sûr qu’ils portaient bien leur nom, ils étaient durs comme de la pierre. Beaucoup trop froid et le jaune largement teinté d’une couche noirâtre pas très appétissante.

La brandade de morue

Enfin, quel écolier n’a pas souffert le vendredi, jour du poisson, en voyant arriver la barquette de brandade de morue ? Ce plat, qui peut pourtant être délicieux quand il est bien préparé, était bien souvent trop cuit et pâteux à souhait. De quoi en dégoûter plus d’un ! Et vous alors qu’est-ce que vous détestiez le plus à la cantine ?

À lire aussi
Rentrée 2013 : Les plats qu'on aimerait manger (plus souvent) à la cantine
À lire aussi
Rentrée 2013 : Les gouters incontournables
À lire aussi
Rentrée 2013 : 5 sandwichs originaux pour la pause déj'
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rentrée 2013 : Top 5 des plats détestés de la cantine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible