Rentrée 2013 : Les gouters incontournables

Ecrit par

Régressif et gourmand, le gouter est un moment de détente et plaisir non négligeable au milieu d'une après-midi de travail. Pour la rentrée, meltyFood fait le point sur cette collation si chère aux petits comme aux grands.

Le goûter : c'est sacré ! Pas seulement réservé aux enfants, c'est le moment de la pause gourmande de l'après-midi permettant de recharger les batteries après une dure journée de labeur. Et pour cause, ce n'est pas uniquement avec le petit-déjeuner parfait de la rentrée 2013 que vous allez pouvoir assurer les journées d’école et de travail longues et parfois stressantes ! Essentiellement composé de biscuits et de gâteaux, c'est un instant de partage et de douceur essentiel dans ce monde de brute. Parce que 99% des familles françaises goûtent et que chacun à son rituel, meltyFood a décidé de revenir sur ces "madeleines de Proust", les incontournables de 16h30... d'ailleurs, quelle heure est-il ?

Rentrée 2013 : Les gouters incontournables

La cloche sonne : youpi, c'est enfin l'heure d'un en-cas ! On le sait, associé à un produit laitier, un fruit et une boisson, les biscuits et gâteaux répondent aux exigences d’un goûter équilibré. Seulement, quand il s'agit de casser la croûte, il a différentes écoles. Il y a d'abord ceux qui aiment le moelleux d'une madeleine ou de la fameuse brioche (pain au lait) dans laquelle on a rajouter (en plus de l'amour), quelques petits morceaux de chocolat... une friandise simple mais efficace qui laisse encore de tendre souvenir à beaucoup d'entre nous. D'autres craquent pour tout ce qui croque. Pépito, petits-écoliers, petit beurre LU ou sablés... s'ils sont fourrés, le plaisir est de gratter la garniture avec les dents. Quand certains ont encore du chocolat pleins les doigts, d'autres favorisent les saveurs fruitées à retrouver dans une part de cake aux fruits, de croustillantes pailles d'or à la framboise ou des barquettes à la fraise.

Haro sur les beignets, les chocolatines et autres pains fourrés de crème pâtissière... Beaucoup de férus de viennoiseries vouent encore un culte à la jolie boulangère. Peut-être la retrouveront-ils dans l'une des 84 boulangeries sélectionnées pour la meilleure boulangerie ce soir à 17h35 sur M6.

Rentrée 2013 : Les gouters incontournables
Rentrée 2013 : Les gouters incontournables