Les émissions culinaires : Le programme de la rentrée

Ecrit par

C’est bientôt la rentrée pour nos écoliers mais pas seulement ! Les émissions culinaires aussi font leur rentrée, pour notre plus grand plaisir. meltyFood vous en dit plus.

Les émissions culinaires ont le vent en poupe sur nos écrans de télévision ! Rentrée oblige, de nouveaux programmes débarquent et d’anciens reviennent pour nous mettre l’eau à la bouche. Toutes les chaînes s’y mettent et rivalisent d’ingéniosité pour nous surprendre. Nous vous présentions hier le deuxième épisode de La Meilleure Boulangerie dans le Poitou Charentes, mais de nombreuses émissions commencent le 2 septembre. meltyFood vous présente 6 rendez-vous incontournables dont vous ne pourrez plus vous passer.

Les émissions culinaires : Le programme de la rentrée

On commence tout naturellement avec "La Meilleure Boulangerie" qui a déjà commencé sur M6. meltyFood vous en parlait déjà, il s’agit d’un tour de France d’un jury composé de Gontran Cherrier et Bruno Cormerais afin d’élire et bien… la meilleure boulangerie !

Les émissions culinaires : Le programme de la rentrée

Sur France 2 nous demandons "Dans la peau d’un Chef" qui arrivera sur nos écrans le 2 septembre. L’émission, présentée par Christophe Michalak, sera une quotidienne diffusée du lundi au vendredi à 17h30 et mettra en compétition 2 cuisiniers amateurs différents chaque jour. Les candidats devront se mettre dans la peau de commis aiguillés par un chef de renom qui changera chaque semaine. Pour le premier tour, c’est Christophe Aribert qui tiendra les rênes et qui supervisera les candidats. A l’issue de chaque journée, le meilleur commis remportera un week-end gastronomique.

Les émissions culinaires : Le programme de la rentrée

Le même jour, Arte lancera "Cuisine sur canapé" présenté par Ged Marlon et son assistante. Ce programme court et humoristique mettra en avant chaque jour une recette un peu loufoque telle que de la cervelle de linotte ou du roulé de teckel. L’émission sera diffusée du lundi au vendredi à midi.

Les émissions culinaires : Le programme de la rentrée

Passons maintenant aux programmes culinaires qui reviennent sur nos écrans. France 5 continue ses explorations de l’hexagone avec "Les Escapades de Petitrenaud" présentées par Jean Luc Petitrenaud. L’émission est diffusée le dimanche à 12h et rediffusée le samedi à 11H55.

Les émissions culinaires : Le programme de la rentrée

Le 6 septembre, Norbert et Jean découverts dans Top Chef, relèvent de nouveaux défis culinaires pour 6ter. Le prochain numéro à découvrir sera centré sur la réalisation d’un cocktail dinatoire pour moins de 10 euros par personne. A ne pas rater !

Les émissions culinaires : Le programme de la rentrée

Enfin, le 20 septembre, nous assisterons au retour tant attendu de "MasterChef" sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura des nouveautés à la pelle. A commencer, le jury ne sera plus composé de 3 mais de 4 personnes. Amandine Chaignot rejoint Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorant pour guider, mais surtout évaluer, les candidats. Carole Rousseau ne sera plus à la présentation, remplacée par une voix off. Mais cette nouvelle saison s’annonce également pleine de surprises avec de nouveaux défis, des chefs invités prestigieux et des clients VIP comme les coaches de The Voice. Les candidats partiront également sur les routes de France et en Thaïlande. Tout un programme ! A la rédaction de meltyFood on ne sait plus où donner de la tête devant tous ces programmes alléchant, et vous, quelles émissions allez-vous regarder ?